Bonjour,
Je commence à avoir plusieurs automatisations qui m’envoient des notifications (une en lien avec le calendrier, une avec pronote, une quand mon aspirateur démarre etc…).
Du coup j’utilise le service « send a notification via mobile_app_a50_nicolas ».
Sauf que je pense changer de téléphone et du coup je devrais modifier toutes mes automatisations qui l’utilisent.
Y a-t-il une autre de façon d’écrire le « send a notification… » pour que le changement de mobile soit transparent?
Le meilleur moyen, ç’est d’avoir un nom générique comme « mobile_nicolas ».
Quand tu changes de téléphone, t’as juste besoin de renommer ton appareil.
Perso, j’envoie les notifications sur Telegram, pas de soucis pour changer de téléphone.
j’a fait simple a chaque fois que j’ajoute un appareil je le renomme avec un nom logique
du coup j’ai changé plusieurs fois de téléphone mais ils apparaisse toujours sous le nom phone_trist
pour téléphone de Tristan
du coup si a chaque fois tu renomme ton telle de la même façon ça ne devrai pas perturber tes automation qui son lié a ton téléphone
Avec un éditeur de fichier comme Visual Studio Code, un rechercher / remplacer dans l’ensemble des fichiers YAML aidera grandement.
Mais normalement, un changement de téléphone ça doit pas arriver tous les jours
Moi je fais comme @Giga77 et @tristan_hoarau
smartphone_prenom pour les smartphone de chacun… et lorsqu’on change, il suffit de renommer l’appareil sma32f_xyz en smartphone_prenom et tout se remet en place…