Comment installé Home Assistant Sous Bulleyes RP 4

Saloute

Bon je possède un Raspberry 4
Une carte 32g de haute qualité
une reseau wifi, je precise je prefere etre en wifi et ma 1er installation fut sous wifi, mais le rj454 est a coté
J’ai suivi 40 fois ce tuto: ✅ Installer Home Assistant sur RPi (ou autres SBC), Debian (Méthode Docker & Supervisor)

et ca deconne tout le temps

Donc j’installe avec Rasp imager l’os 64bit etc etc

1er question : dans raspberry imager Doiton activer le wifi?
J’ai tout essayé et jme souviens plus de ma première fois, pourtant IRL oui leel, une blonde, du nom de …

Une fois la SD ok je lance le RP4 je tombe sur le bureau et je me connecte manuellement (ou deja co si jai predefini le wifi)

de la je lance la console direct sur le bureau du raspberry ok ou pas OK???

si oui, je suis le tuto partager la haut dans ce post

et la c’est le drame
deja on copie colle tout entier ou ligne par ligne ???
genre comme ca:
sudo systemctl enable docker
sudo systemctl start docker

ou :
sudo systemctl enable docker " APPUYER SUR ENTRE"

sudo systemctl start docker " APPUYER SUR ENTRE""

ensuite je continue, quand j’arrive a ca :
wget https://github.com/home-assistant/supervised-installer/releases/latest/download/homeassistant-supervised.deb

sudo dpkg -i homeassistant-supervised.deb

c’est du nimporte quoi, je tiens a preciser, je suis une gros b*** en ligne de code comme ca. je decouvre j’apprends, je galere, je casse, je m’enfume comme jamais…

alors quand je rentre
wget https://github.com/home-assistant/supervised-installer/releases/latest/download/homeassistant-supervised.deb
sudo dpkg -i homeassistant-supervised.deb

la soit comme pour ma premiere ca marche, soit 90% erreur genre network pas content il casse les bonbons

alors plusieurs chose, jai remarque que le wifi network se deco parce quon installe networkmanager, mais du coup si je suis en ssh sur le pc WIN 11 wifi cest deco instant

je comprends pas parce que ma premiere installe jai fais je sia spas quoi et c’est parti.

depuis j’essaie dinstaller propre sur mon nouveau reseau et pu********* je sere ca deconne,

j’ecris ces ligne je suis en cours dinstallation

bref jai besoin d’un gars qui sais y faire et qui va me dire laisse faire tkt
lol

merci pour laide

Salut.

Regarde bien, mais tu as 3 types d’installation.

  • Une image toute faite HAOS
  • Une image linux sur laquelle tu ajoute docker et HA supervised (l’objet de ton tuto)
  • Une image linux sur laquelle tu fais tout à la main à l’aide docker

Donc il faut se poser la question de ce qui est le mieux pour toi et de ton niveau de maitrise de linux. Il semblerait que c’est pas ton usage quotidien quand même.
Et quand je lis ‹ bureau linux ›, je ne suis pas certain que tu partes de la meilleurs image, la partie graphique de linux est parfaitement inutile, tu peux tout faire en ligne de commande pour HA (et via la partie web quand ça marche). Oui c’est plus galère mais bon…
Tu gagnerais ton temps à partir sur le premier type d’installation je pense

Alors autant partir sur la version sans desktop, c’est encore plus rapide …

Alors, partager de la bureautique et de la domotique sur une même machine, ça rime, mais c’est un coup à se faire mal, voire très mal… Imaginons que ton père arrêter le pi par inadvertance

Un echec à quel moment ? Un warning ça veut pas dire erreur
en plus je vois la ligne avec http://192.168.0.21:8123 ça semble plus que bon

Hello

J’avais suivi ce tuto lors d’une installe sur mes rpi 4

ben apres ca je reboot

jattends
je lance
sudo docker ps
et rien
alors que certaines fois javais bien les service up

apres mon nouveau fail d’ici 1 heure je tente ce tuto
merci

Le mieux c’est quand même de terminer la première phase de config avant de rebooter, sinon tu n’as pas fini de recommencer à zéro !

arf je suis pas pour sacrifier le rasp pour HA

puis mon systeme evolue, je suis en pleine decouverte du systeme.

les esp home fonctionnaient tres bien, mes automatisme aussi, jusqu’a ce que je decide de tout passé sur la meme ip interne, jai deux routeurs.

surtout mieux comprendre linstallation de l’os. une fois ca maitrisé c’est ok.

mais une install e propre du premier coup ca marche pas

Ben tu changera d’avis quand le cas se sera produit. Tout planté en rentrant d’un WE, ça va te faire bizarre

Regarde mon message précédent, tu reboote avant d’avoir fini la totalité de phase de config, c’est pas top

mdr
bon moi ca commande le portail et jardin
si ha est down
jai un esp8266 en mode arduino web serveur qui est ouvert sur l’exterieur pour me commander le portail.
cest mon premier systeme jamais defaillant.

pourtt il veux un reboot le tuto
wget https://github.com/home-assistant/supervised-installer/releases/latest/download/homeassistant-supervised.deb
sudo dpkg -i homeassistant-supervised.deb
sudo reboot

mais je ne le fais pas
je spam ma page internet ip 192168 etc etc :8123
et sudo docker ps

rien

au bout de 10/15 minutes je reboot
et rien

C’est une erreur, c’est le meilleur moyen de tout casser

Alors il faut regarder le logs docker…

Ca sent du vécu !! :rofl: :rofl:

Je crois qu’on y est tous passé plus ou moins… Un retour de week-end tardif, sans chauffage et sans eau chaude, j’ai perdu des étoiles sur l’appli couple, avec ma domotique de m** :rofl:

1 « J'aime »

bon

sudo -i

apt --fix-broken install

semble ok

j’ai mes premiers services qui arrivent la
sudo docker ps

Envoi en cours : image.png…

bon 1h10 pour arriver au log home assistant

Comme te l’a dit @Pulpy-Luke à moultes reprises tu pars dans une configuration totalement boiteuse et tu vas perdre énormément de temps à maintenir un truc instable par conception ! En plus HA sur un Pi cela doit se faire forcément en dédié !! Vouloir partager les ressources d’un Rpi comme tu t’entêtes à faire c’est que source de problèmes et d’instabilité…

jai un esp8266 en mode arduino web serveur qui est ouvert sur l’exterieur pour me commander le portail.
alors là en terme de sécurité c’est du grand n’importe quoi ! un ESP ne s’expose en aucun cas sur internet sauf si tu as envie que le truc se fasse défoncer rapidement et que tu ais envie d’avoir la visite des cambrioleurs…

Bon courage :see_no_evil:

(message supprimé par son auteur)

wow ben dis donc tu as tout compris d’un forum d’entraide !!! merci à l’admin de faire le nécessaire :wink:

Commentaire super constructif mmddrrrr