Comment installé Home Assistant Sous Bulleyes RP 4

apres mon nouveau fail d’ici 1 heure je tente ce tuto
merci

Le mieux c’est quand même de terminer la première phase de config avant de rebooter, sinon tu n’as pas fini de recommencer à zéro !

arf je suis pas pour sacrifier le rasp pour HA

puis mon systeme evolue, je suis en pleine decouverte du systeme.

les esp home fonctionnaient tres bien, mes automatisme aussi, jusqu’a ce que je decide de tout passé sur la meme ip interne, jai deux routeurs.

surtout mieux comprendre linstallation de l’os. une fois ca maitrisé c’est ok.

mais une install e propre du premier coup ca marche pas

Ben tu changera d’avis quand le cas se sera produit. Tout planté en rentrant d’un WE, ça va te faire bizarre

Regarde mon message précédent, tu reboote avant d’avoir fini la totalité de phase de config, c’est pas top

mdr
bon moi ca commande le portail et jardin
si ha est down
jai un esp8266 en mode arduino web serveur qui est ouvert sur l’exterieur pour me commander le portail.
cest mon premier systeme jamais defaillant.

pourtt il veux un reboot le tuto
wget https://github.com/home-assistant/supervised-installer/releases/latest/download/homeassistant-supervised.deb
sudo dpkg -i homeassistant-supervised.deb
sudo reboot

mais je ne le fais pas
je spam ma page internet ip 192168 etc etc :8123
et sudo docker ps

rien

au bout de 10/15 minutes je reboot
et rien

C’est une erreur, c’est le meilleur moyen de tout casser

Alors il faut regarder le logs docker…

Ca sent du vécu !! :rofl: :rofl:

Je crois qu’on y est tous passé plus ou moins… Un retour de week-end tardif, sans chauffage et sans eau chaude, j’ai perdu des étoiles sur l’appli couple, avec ma domotique de m** :rofl:

1 « J'aime »

bon

sudo -i

apt --fix-broken install

semble ok

j’ai mes premiers services qui arrivent la
sudo docker ps

Envoi en cours : image.png…

bon 1h10 pour arriver au log home assistant

Comme te l’a dit @Pulpy-Luke à moultes reprises tu pars dans une configuration totalement boiteuse et tu vas perdre énormément de temps à maintenir un truc instable par conception ! En plus HA sur un Pi cela doit se faire forcément en dédié !! Vouloir partager les ressources d’un Rpi comme tu t’entêtes à faire c’est que source de problèmes et d’instabilité…

jai un esp8266 en mode arduino web serveur qui est ouvert sur l’exterieur pour me commander le portail.
alors là en terme de sécurité c’est du grand n’importe quoi ! un ESP ne s’expose en aucun cas sur internet sauf si tu as envie que le truc se fasse défoncer rapidement et que tu ais envie d’avoir la visite des cambrioleurs…

Bon courage :see_no_evil:

(message supprimé par son auteur)

wow ben dis donc tu as tout compris d’un forum d’entraide !!! merci à l’admin de faire le nécessaire :wink:

Commentaire super constructif mmddrrrr

Merci de rester constructif.

@yoyo_yo tes derniers commentaires ne sont pas des plus constructifs non plus.

@Pulpy-Luke t’a plusieurs fois donné des indications tendant à t’expliquer pourquoi ton installation risquait fortement de mal se passer mais tu sembles t’entêter à vouloir partager les resources de ton raspberry Pi.

Quant à exposer un ESP8266 sur Internet : ça n’est pas non plus quelque chose que je recommanderais mais @Vincen tu aurais peut-être pu être un peu délicat :slight_smile:
Un ESP n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un exemple de sécurité.

Tout le monde ici aide bénévolement et en fonction de ses connaissances, et explique pourquoi ce qui est proposé l’est.
Reprendre une méthode qui échoue échouera presque forcément à nouveau, peut-être qu’une remise en question serait nécessaire.

2 « J'aime »

@yoyo_yo Merci de rester courtois.

Ce forum est fait pour que chacun puisse aider les autres avec leur connaissance/compétence.

Tu crois vraiment que les cambrioleurs, s’ils veulent rentrer avec toutes les caméras que tu peux avoir ou autre système, ils ne le feront pas ? :rofl:

Tu crois vraiment qu’un mec qui veut prendre le contrôle de ton ESP depuis l’internet n’y arrivera pas, de très grosse société se font « plomber » avec de vrai système professionnel, ce n’est pas un ESP qui va faire face à des attack

Il est vrai qu’il n’est pas conseiller d’ouvrir les équipements interne d’un réseau à l’extérieur pour cause de hack.

Si tu le fais, c’est ton choix

MERCI DE NE PAS MANQUER DE RESPECT AUX UTILISATEURS QUI TE DONNE DES INFORMATIONS OU QUI ESSAIS DE T’AIDER !!!

Autre chose, plusieurs personne t’indique comment faire pour encore une fois T’AIDER, plusieurs personnes du forum ont déjà fait plusieurs types d’installation alors que, de ce que je comprends, c’est ta première installe…

Bref Bonne installation et utilisations de Home Assistant.

1 « J'aime »

Merci pour le jugement rapide. Bonne journée

Je ne suis pas admin, sinon c’eût été avec un grand plaisir.
Cela aura donc été un passage (1er message le 28/09) express et haut en couleur.

On va donc rester entre nous. On se comprendra sans peine.

2 « J'aime »

Merci pour cette participation grandiose…
Personnellement je n’ai pas de remort à accéder à cette demande explicite de suppression du compte… :scissors::scissors::scissors::scissors:

3 « J'aime »