Comment installer HACS sur Home Assistant - Guide complet pour les débutants

Salut à tous les fans de Home Assistant Je suis heureux de vous présenter ma dernière vidéo tutoriel sur l’installation de HACS sur Home Assistant. HACS est un gestionnaire de composants personnalisés qui vous permettra de personnaliser encore plus votre expérience Home Assistant.

Dans cette vidéo, je vous guide pas à pas dans le processus d’installation de HACS sur Home Assistant, en expliquant chaque étape en détail. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà une certaine expérience, cette vidéo est faite pour vous.

Ne manquez pas cette occasion de découvrir une nouvelle façon d’utiliser Home Assistant grâce à HACS. Alors, rendez-vous sur ma chaîne YouTube pour regarder la vidéo dès maintenant ! N’oubliez pas de liker, commenter et partager si vous appréciez le contenu, et n’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

3 « J'aime »

Salut,

Et sinon y’a le tuto animé qui est sur notre site. :wink:

3 « J'aime »

Si j’avais su, j’aurais sorti la vidéo en même temps lol

bonjour nicolasw,
chez moi la vidéo est floue jusqu’a 2’41… et installer SSH, alors qu’avec Samba on copie le dossier HACS dans un folder « custom_components » et c’est tout, c’est largement plus simple je pense, mais ce n’est que mon point de vue.

1 « J'aime »

En effet, c’est aussi une possibilité, dans ce cas il faut installer Samba au lieu de SSH.
Ou alors via file editor
Il y a pleins de possibilité :wink:
Pour ma part en tout cas je préfère une ligne de commande en SSH ou des transferts en sftp :slight_smile:
Et si la vidéo est floue, il faut forcer la qualité sur Youtube, la roue crantée
image

2 « J'aime »

merci, je sais me servir de youtube et d’un PC., je confirme, la vidéo est floue jusqu’a 2m41 et elle passe non floue après toute seule chez moi sans rien faire… après, cela ne me gène pas, vu que je ne vais pas la regarder, c’est plus pour les autres au cas ou. :wink:
et je suis bien paramétré, la preuve en image (paramètre et flou) :

Salut,
Tu es en auto 1080p sur ton screenshot. Il faut forcer la vidéo en 1080p, ça marquera 1080p ( pas auto 1080p). Moi aussi j’ai des soucis avec des vidéos flou sur auto 1080p, en forçant c’est bon, mais ca viens de youtube ce soucis. La vidéo est pas flou…

1 « J'aime »

Bonjour,
aucun soucis de mon coté, si ce n’est que j’ai dû forcer la qualité à 1080p (et non en auto) !

Bonjour
Je suis nouveau sur HA et je souhaite intégrer HACS. Votre post est clair (à tous les sens du terme…) mais je bloque après avoir tapé votre ligne de code sur Terminal SSH. Quand le tape la touche retour il ne se passe rien ? Désolé si vous trouvez cette demande un peu bête mais je suis loin d’avoir de bonnes connaissances. Pour l’installation de HA sur Raspberry, tout d-s’est bien passé. J’ai essayé avec de nombreux tutos pour intégrer HACS sans succès. J’ai crée un compte Github, Samba … Rien ne marche. Je dois faire une erreur de débutant ? Si quelqu’un peut m’aider ?

Salut,

Une petite capture d’écran peut aider pour voir ce qu’il se passe dans le terminal.

En attendant déjà 2 choses à voir.

  • On est bien d’accord que par touche « Retour », tu veux dire la touche « Entrée ».
  • Le Raspberry a bien accès à internet, la commande « ping google.fr » donne un résultat comme ci-dessous (Ctrl+C pour l’arrêter):

image

Merci pour ta réponse rapide
oui c’est bien la touche « entrée »
Je suis sur MacBook Pro
Ping google.fr n’a pas d’action
Je suis vraiment nul, je n’arrive pas à copier ma capture d’écran

Il ne se passe rien du tout quand tu appuies sur entrée??
La capture que t’as partagé c’est après avoir appuyé??

C’est bizarre tout ça, il devrait accepter la commande et au pire afficher une erreur après… :confused:

Mais du coup là tu ne peux taper aucune commande?
Si tu entres simplement la commande « ha » ça fait pareil?
Ca se trouve c’est Safari, tu as une autre navigateur web pour tester?

Merci de persister à m’aider. Oui la capture d’écran est après avoir appuyé sur entrée. J’ai redémarré mon Mac, HA démarre automatiquement sans avoie besoin de démarrer un navigateur. J’ai lancé Chrome, il ne se passe rien.
J’avais pensé que c’était Terminal/HomeAssistant que déconnait. Je l’ai réinstallé plusieurs fois avec toujours le même résultat.
Peut-être une piste: le petit rectangle à la fin de la ligne de code est blanc. Il me semble avoir vu sur des tutos qu’il était noir avec uniquement le tour blanc ??

Hum, j’ai l’impression qu’il s’agit du distingo ‹ Enter › et ‹ Return › chez Apple(Mac!)…
Je suppose que quand tu tape
clear puis ‹ entrée › il ne se passe rien a l’écran… C’est que la touche ne correspond pas au ‹ Enter › mais ‹ Return ›, un peu comme le CR et LF.

Essaye de faire ‹ Fn ›+‹ entrée › pour valider la commande ( ou l’autre touche ‹ entrée › de ton clavier… Je ne connais ton type de clavier…)
Ou alors tu as une touche allongée, avec ‹ Enter › sur le haut et ‹ Return › sur le bas…

Bon tout ceci n’est qu’une piste…

1 « J'aime »

Hello,

Sur mon mac tout fonctionne.

Essaie avec un autre navigateur il doit y avoir un bug avec la touche lol

En image, c’est plus parlant :

Touches et fonction séparées :
1

Touche avec les deux fonctions :
2

Touches avec les deux fonctions (combinées Shift ):
3

1 « J'aime »

BRAVO…
Pour que « enter » fonctionne il faut que je tape « Control+Option+Entrée ». Pourquoi faire simple !!! Par contre je n’ai pas encore trouvé pour effacer la frappe. J’ai ce problème uniquement avec SSH. Les autres modules fonctionnent normalement.
Je n’aurais jamais eu l’idée seul. Encore merci.
Je vais essayer de finaliser l’installation de HACS et je reviens vers toi pour t’informer.

Je ne sais pas dire… Pas la bonne emulataon du clavier avec ssh?? Je ne sais pas…
Généralement les logiciels n’en tiennent pas compte et cela ne pose pas de problème…
Sous adobe, par contre il y a le distinguo, ou sur éditeur de texte, mais on ne s’en rend pas compte…
Faudrait voir pour emuler la console avec un clavier classique…

Pour ma culture générale, t’aurais une photo de ton clavier avec les touches concernées?
Merci

Mac Book Pro 16 pouces 2019
2.3 GHz Intel Core i9
8 coeurs


J’ai trouvé comment faire « entrée » avec « control+option+entrée ». Je cherche toujours comment effacer la dernière frappe