Un excellent tuto existe sur HACF pour installer Home Assistant sur une VM Freebox OS mais si vous préférez le format vidéo ou encore si vous voulez voir comment ajouter un dongle USB et ainsi ajouter le protocole Zigbee alors je vous partage cette vidéo :
Cela peut-être une excellente solution pour mettre un premier pied dans Home Assistant
Bonjour,
j’suis tout nouveau et j’ai donc plein de questions.
J’ai un budget limité pour le moment donc j’ai opté pour l’augmentation de la RAM et une installation VM dans freebox delta. (Plus tard je songerai a faire un passage vers la Yellow, si vous pensez que c’est une bonne idée ou non vous pouvez m’aiguiller).
Cependant au premier boot impossible d’y accéder car il plante en boucle sur le téléchargement : *********** ghcr. io ** home-assistant homeassistant:2024.12.**) image not found.
Avez-vous déjà été confronté a ce type de problème ?
J’ai HA d’installé sur ma Delta depuis plus d’un an et avant j’avais Jeedom pendant presque 3 ans et sans aucun problème.
En suivant ce tuto, tu ne devrait pas avoir de problème
Merci pour ta réponse,
Je suis en effet tombé sur ce tuto après quelques recherches de réponse et j’ai donc tout recommencé pour pas avoir de pb mais toujours pas ok.
Mon problème se situe vraiment au moment du boot de la VM, j’y accede depuis mon ip configuré avec le bail dhcp + port 8123.
Je vois donc bien l’interface, l’archive est bonne, j’ai chopé la dernière en date a savoir la « haos_generic-aarch64-14.0.qcow2.xz ».
« Cela peut prendre entre 20 min ou plus » donc j’ai laissé tourné 1heure.
Mais les logs montre qu’il n’arrive pas a download certain fichier.
Manque d’ouverture de port ? j’ai open le 80 et fais la redirection comme indiqué dans le tuto.
J’ai pas réussi a poster l’image la première fois my bad,
Mais je vais copier coller du texte. en clinquant sur le lien il est bien en 404, fichier manquant.
2024-12-10 21:46:50.431 ERROR (MainThread)
[supervisor.docker.interface] Can't install ghcr.io/home-assistant/gemuarm-64-homeassistant:2024.12.1: 404 Client Error for http+docker://localhost/v1.47/images/ghcr.io/home-assistant/gemuarm-64-homeassistant:2024.12.1/son: Not Found ("No such image: ghcr.io/home-assistant/gemuarm-64-homeassistant: 2024. 12.1")
2024-12-10 21:46:50.432 WARNING (MainThread)
[supervisor.homeassistant.core] Error on Home Assistant installation. Retrying in 30sec
@Adrien_HAS pour ma part je ne serais pas déchiffrer l’erreur, mais après relecture du tuto et d’un autre, je vois que dans celui que j’ai posté il n’est pas indiqué d’augmenter la taille du disque de la VM
Là tu fait avant de la démarrer car s’il n’y a pas de place, le téléchargement peut qu’échouer
Je te remercie beaucoup pour le conseil, j’ai augmenter la taille de la vm et a mon retour j’avais bien accès à la page de création.
C’est tout bon pour moi !
J’ai vérifié le tuto pour être sûr et j’avais bien indiqué d’augmenter l’espace disque mais je n’ai pas mis d’image par contre. Je vais voir si je peux en ajouter une.