Comment integrer un Input_button dans nodered?

Mon problème

Bonjour

J’ai crée 3 input_button avec interface HA, ceux ci fonctionne très bien dans mes automatise sous HA

Par contre je n’arrive pas a les faire fonctionner dans nodered
J’utilise le nœud triger_state que j’ai configuré ainsi :

Le bouton réagit quand j’appuie dessus, mais rien ne ce passe en sortie

Merci par avance de votre aide

Salut,

A priori ton bouton ne renvoi pas une chaine (string) et donc ne peut pas être comparé à la valeur « press »
Et si tu regarde la doc, c’est normal :

Note quand même que input_button sert à faire directement ce que tu essaye de faire avec NR => appeller un service
Donc est-ce pertinent d’utiliser NR dans cas ? Personnellement je ne trouve pas.
Malgré tout, si tu veux vraiment faire ça, tu te fiches de comparer le state du bouton avec quoique ce soit et donc un node de typer events: state sera suffisant

Moi, je m’en sers, parce que ça fait partie d’un flux global de gestion de ma Clim.

image

Le flux global:

1 « J'aime »

Justement c’est l’inverse : même si c’est affiché sur le même flow, c’est complétement indépendant :

  • 1 entrée (ton bouton) + 1 sortie
  • injection pour le timestamp (pour le débug ?)
  • aucune liaison avec le reste

Du coup, c’est une question de choix mais dans ce cas, NR n’ajoute aucune ‹ intelligence ›, mais du temps de traitement :

  1. évènement clic dans HA => passer dans NR => appel du service dans NR => traitement du service dans HA

versus

  1. évènement clic dans HA, type appel de service => traitement du service dans HA

Oui, c’est simplement pour faciliter la maintenance, l’ensemble du flux est géré et testé en un seul endroit, encore une fois, je trouve le module automation de HA totalement ingérable dès qu’on sort de quelques actions simples.

Tu as raison, mais j’aime le coté visuel de nodered.

pour moi aussi c’est plus simple, Je m’y retrouve plus facilement

Merci de votre aide