Comment integrer une pompe a chaleur dans HA

Bonjour j’ai une pompe à chaleur pour chauffer l’eau de ma piscine. Je peux la piloter avec une application inverter life.
J’aimerai pouvoir la piloter via Home Assistant.

J’ai cherché à sniffer ce que l’appli fait exactement. Je suis parvenu grace à postman à scanner ce qui se passe lorsqu’on se connecte avec l’appli.
Il y a un POST vers https://sailormoon.tuyaeu.com/api/2/store/ avec des paramètres qui est émis et la réponse est vide.
Mais après plus rien.

A la vue de l’adresse tuyaeu.com, je me dis que l’appli doit se connecter d’une facon ou une autre à la plateforme tuya.
Je pense que la pompe a chaleur doit faire de meme et que c’est dans le cloud que tout se passe car comme mon réseau est derriere un double NAT à cause d’une connexion 4G, l’appli n’a aucun moyen de se connecter a la pompe à chaleur quand je suis a distance (i.e sans le Wifi du reseau local).

Je me suis penché sur le sujet Tuya mais meme s’il y a beaucoup d’ecrits sur le sujet.

J’ai donc besoin d’aide.

Est ce que quelqu’un a deja essayé, voire reussin, à intégrer un device dans HA si celui ci cause sur la plateforme Tuya.

Merci de votre aide.

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.3.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.10
os_name Linux
os_version 5.15.84-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
AccuWeather
can_reach_server ok
remaining_requests 30
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 6 avril 2023 à 02:00
relayer_connected true
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled true
remote_server eu-central-1-1.ui.nabu.casa
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.03.3
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.22
disk_total 57.8 GB
disk_used 14.7 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.4.2), Log Viewer (0.14.0), Mosquitto broker (6.1.3), Zigbee2mqtt (1.18.1-1), Terminal & SSH (9.6.1), FTP (4.6.2), InfluxDB (4.5.0), Grafana (8.1.0), Node-RED (13.5.3), Check Home Assistant configuration (3.11.0), ngrok Client (2.1.8)
Dashboards
dashboards 2
resources 0
views 11
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 10 mars 2023 à 11:25
current_recorder_run 1 avril 2023 à 21:39
estimated_db_size 204.69 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center]

Bonjour,
Oui avec Local Tuya

Et autrement, c’est quoi la marque et le modèle de ta PAC ?

Ou l’intégration (qui passe par le cloud) nommée Tuya
https://www.home-assistant.io/integrations/tuya/

Pas dit par contre que la PAC soit supportée

Pour le savoir, il faut que @CapShark nous dise la marque et le modèle de sa PAC !

Pour ce qui est de Tuya, il vaut mieux privilégier le mode Local au mode Cloud qui donne plus de latence et interdira son fonctionnement le jour où un pinpin aura coupé ta fibre ou ta ligne cuivre.

Bonjour a tous.
Comme vous le dites, il serait bien d’avoir le modele de pompe a chaleur.
Je pensais l’avoir fait… mais non. Désolé.

C’est donc une GEPAC 26X de la marque GECO. Le lien sur la machine est ici GEPAC 26X.

Je suppose que c’est une pompe re-brandée car GECO n’est qu’un distributeur et pas un manifacturier.

En continuant mes recherches, je me demande si en fait le protocole utilisé ne serait pas plutot MQTT que HTTPS car dans ce cas, je verrais forcement plus de call passé que celui que j’ai mis dans mon premier post. Est-ce possible ?

bonjour je viens d’acquérir aussi une PAC Geco pour ma piscine. Auriez-vous des infos concernant une intégration ? Merci

Salut, j’espère que ca pourra vous aider.
Je viens de configurer ma PAC « poolex silverline fi » sur HA en utilisant Tuya local.
Attention, il s’agit de « Tuya local » et non « Local tuya ». Les deux intégrations existent et on s’y perd un peu.
Elle était reconnue immédiatement je n’ai rien eu à faire d’autre que suivre ce tuto pour renseigner les infos utiles :

Salut la réunion :wink: Ici c’est l’hiver mais j’étudierai ça au printemps :stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci pour le partage