Bonjour j’ai une pompe à chaleur pour chauffer l’eau de ma piscine. Je peux la piloter avec une application inverter life.
J’aimerai pouvoir la piloter via Home Assistant.
J’ai cherché à sniffer ce que l’appli fait exactement. Je suis parvenu grace à postman à scanner ce qui se passe lorsqu’on se connecte avec l’appli.
Il y a un POST vers https://sailormoon.tuyaeu.com/api/2/store/ avec des paramètres qui est émis et la réponse est vide.
Mais après plus rien.
A la vue de l’adresse tuyaeu.com, je me dis que l’appli doit se connecter d’une facon ou une autre à la plateforme tuya.
Je pense que la pompe a chaleur doit faire de meme et que c’est dans le cloud que tout se passe car comme mon réseau est derriere un double NAT à cause d’une connexion 4G, l’appli n’a aucun moyen de se connecter a la pompe à chaleur quand je suis a distance (i.e sans le Wifi du reseau local).
Je me suis penché sur le sujet Tuya mais meme s’il y a beaucoup d’ecrits sur le sujet.
J’ai donc besoin d’aide.
Est ce que quelqu’un a deja essayé, voire reussin, à intégrer un device dans HA si celui ci cause sur la plateforme Tuya.
Pour le savoir, il faut que @CapShark nous dise la marque et le modèle de sa PAC !
Pour ce qui est de Tuya, il vaut mieux privilégier le mode Local au mode Cloud qui donne plus de latence et interdira son fonctionnement le jour où un pinpin aura coupé ta fibre ou ta ligne cuivre.
Bonjour a tous.
Comme vous le dites, il serait bien d’avoir le modele de pompe a chaleur.
Je pensais l’avoir fait… mais non. Désolé.
C’est donc une GEPAC 26X de la marque GECO. Le lien sur la machine est ici GEPAC 26X.
Je suppose que c’est une pompe re-brandée car GECO n’est qu’un distributeur et pas un manifacturier.
En continuant mes recherches, je me demande si en fait le protocole utilisé ne serait pas plutot MQTT que HTTPS car dans ce cas, je verrais forcement plus de call passé que celui que j’ai mis dans mon premier post. Est-ce possible ?
Salut, j’espère que ca pourra vous aider.
Je viens de configurer ma PAC « poolex silverline fi » sur HA en utilisant Tuya local.
Attention, il s’agit de « Tuya local » et non « Local tuya ». Les deux intégrations existent et on s’y perd un peu.
Elle était reconnue immédiatement je n’ai rien eu à faire d’autre que suivre ce tuto pour renseigner les infos utiles :
Hello, J’ai personellement une Poolex SilentJet FI90 sous HA
J’utilisais le plugin « Tuya » tout simplement, ca fonctionne bien, suite à la lecture du post, j’ai basculé sur « Local Tuya », le fonctionnement est identique, sauf que j’ai 2 options de plus :
Le réglage de la chauffe : Mode Auto / Froid Intelligent / Chauffage Intelligent / Chauffage Boost / Chauffage Eco
Un nouvel indicateur qui permet de savoir si la pompe détecte du flux d’eau
Le seul truc que je n’arrive pas à comprendre c’est comment récupérer la température pour l’utiliser dans un scénario. J’ai l’info sur la tuile mais impossible de trouver la valeur :
C est pas une valeur attribut?
J avais ça sur un thermostat faut que je retrouve comment je la récupère
Dans état, moi en cliquant sur thermostat j ai plein de valeur dont cette température
Si besoin je te ferai copie écran
Si on tu en es content de ta pompe a chaleur. Chez irrijardin ils me l ont déconseillé…
Pour ma part ca fait 1 an que j’utilise cette PaC, RAS j’ai juste eu une fois une coupure du disjoncteur à la remise en route cette année, probablement de l’humidité, mais c’est vite parti et plus de soucis depuis. Elle est garantie 5 ou 7 ans (j’ai pu en tête) et le design est sympa car le ventillo est derrière avec prise d’air par les côté. Moi j’en suis satisfait … seul bémol c’est qu’on utilise l’appli Smart Life, qui n’est pas une appli dédiée … Ceci dit au moins pas de mal à l’intégrer dans Home Assistant au moins ! A vrai dire c’est même peut être un avantage parce que quand je regarde l’appli Zodiac, y a pas de quoi être fier ! Une vraie plaie à utiliser et mon système n’est toujours pas dispo dans HA …