Comment paramétrer correctement Studio Code Server?

Bonjour à tous,

Question bête mais comment avez vous paramétrer votre Studio Code Server pour ne pas avoir des messages d’incompatibilité avec la nouvelle syntaxe . Je m’explique dans l’écriture de mes packages j’utilise donc Studio Code Server mais certaines syntax (correct) génère des avertissements "String does not match the pattern off LEGACY_SYNTAX" alors qu’avec file editor c’est correct.
Merci de votre aide.

Bonjour,
c’est normal avec VSCode, tu ne peux rien faire. Utilise file editor :wink:

Sinon, il faudrait mettre à jour les syntaxes des automatisations, depuis quelques maj du core, ça a changé.
trigger: > triggers:
condition: > conditions:
action: > actions:
- service: > - action:

exemple

automation:
  - alias: "Turn on office lights"
    triggers:
      - trigger: state
        entity_id: sensor.office_motion_sensor
        to: "on"
    conditions:
      - or:
        - condition: numeric_state
          entity_id: sun.sun
          attribute: elevation
          below: 4
        - condition: numeric_state
          entity_id: sensor.office_lux_sensor
          below: 10
    actions:
      - action: scene.turn_on
        target:
          entity_id: scene.office_lights

Comme pour les triggers :
- plateform: time > - trigger: time

Il vaut mieux passer par le UI pour faire des automatisations.

Pour les automatisations, le mieux c’est quand même l’éditeur UI intégré. Mieux que VS ou file editor

Je suis en train de migrer l’ensemble de ma configuration en version package , je trouve que c’est plus facile. Je travaille sur un HA de dev puis je transfert en prod mon fichier et je recupere tout en prod facilement.

Tu fais tout par le UI, et tu transfères ton automation.yaml. Perso, je n’intègre pas automation.yaml dans mes packages. Je fais tout par le UI, que s’il y a un changement, il ce fait automatiquement contrairement en passant par YAML .
Et si tu veux de l’organisation dans les automatisations, tu utilises les labels.

C’est ce que je fait , mon fichier automation.yaml est vidé quand c’est ok , je cree par l’UI !