Comment parametrer YAML selon IFTTT

Mon problème

Bonjour,
je souhaite récupérer l’état de fonctionnement de mon alarme somfy protect pour déclencher une automatisation. Via IFTTT je peux avoir cette info. Par contre je ne sais vraiment pas quoi mettre dans le fichier de configuration:

automation:
- id: this_is_the_automation_id
  alias: "The optional automation alias"
  trigger:
  - platform: event
    event_type: ifttt_webhook_received
    event_data:
      action: call_service  # the same action 'name' you used in the Body section of the IFTTT recipe
  condition: []
  action:
  - service: '{{ trigger.event.data.service }}'
    target:
      entity_id: '{{ trigger.event.data.entity_id }}'

Si quelqu’un pouvait m’expliquer car franchement je n’y comprends rien a ce language svp

Deja quand je colle l’exemple, le fichier n’est pas bon, toutes les lignes sont soulignées en rouge.(sauf les 3 premieres lignes)

automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml
- id: this_is_the_automation_id
  alias: "The optional automation alias"
  trigger:
  - platform: event
    event_type: ifttt_webhook_received
    event_data:
      action: call_service  # the same action 'name' you used in the Body section of the IFTTT recipe
  condition: []
  action:
  - service: '{{ trigger.event.data.service }}'
    target:
      entity_id: '{{ trigger.event.data.entity_id }}'

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Bonjour,
ton exemple est une automatisation ( code en yaml ).

Les automatisations ce trouve dans le fichier automations.yaml qui est dans le dossier /config/ ( c’est la fameuse ligne automation: !include automations.yaml dans ton configuration.yaml).

Ta copier le code dans ton configuration.yaml, alors que c’est dans automation.yaml car la configuration est couper dans plusieur fichier.yaml ( dont les scripts, scenes et automations ).

Pour eviter les problèmes, vaut mieux créer une automatisation du dashboard au début que de le faire directement pas le fichier automation.yaml.

Dans Paramètre / automatisations et scène / fait créer une nouvelle automatisation et encore créer une nouvelle automatisation.
Ensuite 3 petit point, modifier en tant que YAML

tu copie , colle ton exemple:

alias: The optional automation alias
trigger:
  - platform: event
    event_type: ifttt_webhook_received
    event_data:
      action: call_service
condition: []
action:
  - service: "{{ trigger.event.data.service }}"
    target:
      entity_id: "{{ trigger.event.data.entity_id }}"
mode: single

Et tu sauvegarde.

En repassant en mode modifier avec interface utilisateur, sa donne ca ( ne pas tenir compte de l’avertissement, c’est normal car en mode utilisateur c’est pas pris en charge mais en yaml oui):

2 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps WarC0zes pour tes explications. J’ai pu adapter pour que ca marche. Bonne continuation a tous

1 « J'aime »