Comment pousser un fichier depuis HA vers un servr ftp externe

Bonjour la communauté.

J’aimerai pouvoir « exporter » un fichier jpg vers un serveur ftp externe.
ma Camera, prend une photo qui est stockée dans config/www/tmp et je souhaite la pousser vers un ftp externe.

Je ne trouve pas de solution… en ligne de commande peut-etre ? mais comment faire pour l’automatiser ensuite.

Si quelqu’un à une solution, je suis preneur :slight_smile:

Bonjour,
avec un command_line et une commande curl.

exemple de commande:

curl -T /config/www/tmp/image.jpg -u username:password ftp://www.ftpserver.com

Merci WarC0zes :slight_smile:

Ca marche. :tada: :tada: :tada:… mais uniquement dans la console :frowning:
Et si je souhaite l’ajouter à une automatisation je mets quelle syntaxe ?

Merci d’avance

faut faire un shell command enfaite, pas un command line.

regarde ce post qui explique la shell command et comment faire appelle dans une automatisation. Adapte a ton besoin.

J’ai essayé mais j’ai une erreur de validation de configuration…

shell_command:
copy_camEntree_pict: curl -T « /config/www/tmp/snapshot.jpg -u login:mdp ftp://ftp.trucbidule.net »

surement un probleme de syntaxe… j’ai essayé sans les " c’est pareil

Bj

poste ton sensor complet , la on peux pas deviner d’ou vient ton erreur de syntaxe ou autres.
Au mieux , met ton fichier.yaml complet , vire les info perso dedans si il y’a

Merci Nothing :slight_smile:

voici le config.yaml au complet :


# Loads default set of integrations. Do not remove.
default_config:

# Load frontend themes from the themes folder
frontend:
  themes: !include_dir_merge_named themes
#Card-Mod ajout  
  extra_module_url:
    - /local/card-mod.js

automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml
shell_command:
  copy_camEntree_pict: curl -T "/config/www/tmp/snapshot.jpg -u login:mdp ftp://ftp.trucbidules.net"
ios:

essai ceci

la correction

shell_command:
  copy_camEntree_pict: curl -T "/config/www/tmp/snapshot.jpg" -u login:mdp ftp://ftp.trucbidules.net

ton erreur viens de la synthase " qui est mal placé

ton erreur tu a mis " a la fin , faut pas , ainsi tu peux voir que la synthase est filou

shell_command:
  copy_camEntree_pict: curl -T "/config/www/tmp/snapshot.jpg -u login:mdp ftp://ftp.trucbidules.net"

je comprends pas…
J’ai utilisé ta syntaxe en mettant les " uniquement pour le chemin du fichier origine.
ca marche pas toujours erreur de validation du yaml.

du coup j’ai tenté avec des " pour le chemin origine et celui de destination… ben pareil… marche pas :frowning:


Configuration non valide !
Invalid config for [shell_command]: invalid slug copy_camEntree_pict (try copy_camentree_pict) for dictionary value @ data['shell_command']. Got {'copy_camEntree_pict': 'curl -T "/config/www/tmp/snapshot.jpg" -u login:mdp ftp://ftp.trucbidules.net'}. (See /config/configuration.yaml, line 18).

modifie ceci

par

copy_camentree_pict

vire toutes les majuscules

1 « J'aime »

Yes c’est ca le souci :slight_smile: merci

donc pas de Majuscules :slight_smile:

1 « J'aime »

cool que cela est résolu, désole de pas fait attention que tu avais des majuscules

HA aime pas les majuscules , garde cela à l’esprit

1 « J'aime »

Merci encore pour la correction de la syntaxe.

En revanche ca ne marche pas du tout mon truc… comment voir les logs qui peuvent être faits par la commande shell ?

Hello C’est encore moi :slight_smile:

Je ne comprends pas pourquoi la syntaxe fonctionne dans le terminal, et pas dans le YAml…
C’est fou !!!

Du coup si une ame charitable peut m’aider, ca serait top.

D’avance merci

Mon problème

Je cherche à faire un upload de fichier vers un serveur ftp(ovh mutualisé) depuis une automatisation.
en demande de l’aide, j’ai enfin la bonne syntaxe (Comment pousser un fichier depuis HA vers un servr ftp externe - #13 par SzB-Domotik)

Cependant cela fonctionne depuis le terminal, mais pas dans mon appel d’automatisation.

ci-dessous la syntaxe utilisée :

shell_command:
  copy_cam_pict: curl -T "/config/www/tmp/Cam.jpg" -u "user:mdp" "ftp://54.37.121.243/Cam.jpg"

si je copie colle le curl, dans le terminal ca marche nikel…
Si vous avez une idée…

Salut

Que dit la log … Probablement un souci de path.

Par ailleurs, pas besoin d’ouvrir un nouveau sujet…

Je ne vois pas le log de l’automatisation… (c’est dans quel menu ?)

(j’ai rouvert un autre sujet car j’avais mis « résolu » et je pensais que ca ne permettrai pas de rajouter de l’aide)

C’est pas une automatisation ce que tu as indiqué … juste une entité shell_command*
Donc les logs , c’est comme d’habitude : paramètres => système => journaux => charger les journaux complets (tout en bas)

Pulpy-Luke,
Merci de me reprendre sur l’abus / le raccrouci que j’ai pris :slight_smile:
En effet c’est une commande shell que j’appelle ensuite dans une automatisation. :wink:

Je vais regarder les logs (je viens d’apprendre un truc : où les trouver Merci)

Voici le log :

Error running command: `curl -T "/config/www/tmp/Cam.jpg" -u user:mdp ftp://ftp.trucs.ovh.net/cam.jpg`, return code: 9
1 « J'aime »

Du coup vous voyez d’où ca peut venir ?

Je ne trouve pas ce qui cloche… :frowning: