Comment programmer ses radiateurs avec utilisation de Better Thermostat ? (Radiateurs connectés via Mon Pilotage Elec (=Tiko))

Bonjour,

Mon problème

J’ai actuellement (et ce sera aussi le cas dans ma future maison) des radiateurs électriques (avec fil pilote) qui ont été connectés avec Mon Pilotage Elec.
J’ai ceci comme contrôle possible :

Une entité climate.bureau_heating, un capteur de consommation en kWh, et un autre de température pour chaque radiateur.

J’ai créé pour chaque radiateur, une entité Better Thermostat, et pour ceux qui ne connaissent pas, ça donne ça, niveau configuration :

En faisant les captures, je me suis rendu compte que ce Better Thermostat ne répercute pas les modes de fonctionnement que possède l’entité de Tiko…
Du coup, va me falloir trouver une alternative ou bien passer par la réponse à la question annexe ci-dessous…

J’aimerais donc pouvoir planifier des plages horaires de chauffage à une température donnée, d’autres plages avec une autre températures.
Mais je ne sais pas faire…
Comment puis-je faire ça avec HA ?

Question annexe : comment puis-je faire en sorte qu’avec un seul bouton, je puisse mettre en off tous les radiateurs ? (même chose pour un mode eco et les autres possibilités).

Merci d’avance :wink:
Bonne soirée/journée

Salut.
Les thermostats de HA ( ainsi que les radiateurs !) fonctionnent en ON/OFF.
C’est les réglages de T° , préset, heure; qui font le fonctionnement.
Si tu voulais la réalité du fil pilote, il faut passer par automation, tu peux faire pas mal de chose, aussi avec bouton directement.

Salut,
Ok, et donc, comment je m’y prends avec une automation ?

Tout dépend de la finalité pour toi ?

Exemple !

Là c’est pour une version Tuya !
1ere carte:

• type: custom:simple-thermostat ( venant du Tuya) Avec des infos en plus et en moins !
  • 2éme carte : type: thermostat car mieux ce type de sélection de température si besoin !
  • 3éme carte: soit bouton soit type: custom:simple-thermostat sur un Thermostat modifié (Tuya n’a pas les preset directement)
  • Ensuite l’automation porte sur le changement des préset et T°
    -directement vers le radiateur TUYA
Autre gestion Fil Pilote en 868 Mhz décodage Rfplayer

Ha oui, ce que tu proposes m’intéresse :wink:

Je ne gère pas le fil pilote, je n’y ai pas accès, c’est le module Tiko/Mon Pilotage Elec qui s’en charge avec les consignes qu’on lui passe.
Je veux bien voir ton code s’il te plait ^^

Tu as donc avec l addon les remontées et le pilotage possible ?

Oui c’est ça :innocent: je pensais l’avoir dit dans le message de départ :sweat_smile: j’ai oublié de précisé que les premières captures sont issues de ce que donne cet addon tiko.

Ok …
Je te contacte en MP tout à l’heure, ou plus tard !

Girl Eating GIF by KristelFood

1 « J'aime »