Bonjour,
Je démarre en home assistant; j’ai en ma possession un home assistant yellow qui fonctionne et un home assistant green qui vient de se bloquer.
(Je met la config du yellow car le green est inaccessible )
lorsque je me connecte sur ce dernier, j’obtiens juste la page ci dessous:
Mon problème
comment réinitialiser le green?
Merci pour votre aide.
Régis83
Ma configuration du yellow
Texte préformaté ## System Information
version
core-2024.12.5
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.0
os_name
Linux
os_version
6.6.62-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
2.0.1
Stage
running
Available Repositories
1495
Downloaded Repositories
3
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 14.1
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.12.0
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
28.0 GB
disk_used
9.0 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
yellow
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Zigbee2MQTT (1.42.0-2), Mosquitto broker (6.4.1), Silicon Labs Flasher (0.3.2), Studio Code Server (5.18.0), Get HACS (1.3.1), MQTT Explorer (browser-1.0.3), Advanced SSH & Web Terminal (19.0.0)
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Oui j’ai plusieurs sauvegardes externes, mais il est impossible d’avoir accès au menu de la green, et c’est d’ailleurs en réinstallant une sauvegarde antérieure que le blocage c’est produit.
Lorsque je me connecte, j’ai juste la présentation de home assistant surmonté du sigle HA.
Je vais aller voir chez Nabu Casa, merci encore, je te tiens au courant de la suite…
Régis
C’est à dire ? une copie écran ? Tu essayes bien de te connecter sur http://adresseipdugreen:8123 ?
Pour le blocage à la restauration tu as attendu assez longtemps ? sur les petites configs comme le green cela peu prendre un bon bout de temps si beaucoup d’intégrations et d’add-ons !
J’avais mis une copie d’écran, mais j’ai du faire une mauvaise manipe, j’essai de la remettre:
Au sujet de l’adresse, j’utilise l’adresse :192.168.1.31:8123 qui se connecte mais pas au menu HA Green.
Effectivement il est assez probable que je n’ai pas attendu suffisamment bien que ça m’ait paru très long.
Attention quand même, si dans la config de ton ancien backup, l’ip .31 est dans la config, quand tu restaures sur la nouvelle box, tu prends aussi cette ip… Et donc 2 ip identiques sur un même réseau, ça marche pas bien
Et sur l’import , tu as 2 solutions :
Au tout début, dans les toutes premières étapes, avant la création
Tu peux toujours créer un compte bidon, et ensuite importe le backup, ça remplace tout
merci pour votre aide, en ce qui me concerne je voudrai juste remettre en route mon Home Assistant Green, donc sur le même système.
D’ailleurs je viens de m’apercevoir que le système tourne toujours car j’ai des automatismes qui se déclenchent. Il s’agit donc juste d’absence d’échange avec mon PC.Interface web qui me donne simplement la page d’accueil de HA (que je n’ai toujours pas réussi à vous envoyer en copie)…
Régis
Je pense que mon problème est résolu grâce à vos réponses et au site
"Resetting the device – Home Assistant Green ".
Il fallait tenir le bouton reset de la green appuyé avant de remettre sous tension, ensuite on se retrouve en reinit total et, au lieu de refaire toute la config, de recharger une sauvegarde .
Heureusement grâce aux différents tutos et à la communauté HACF, j’avais pris l’habitude d’externaliser mes sauvegardes sur le PC. La dernière était du 25/12.
Comment cela m’est arrivé?
J’ai acheté un détecteur d’ouverture de porte IKEA (9€99) que j’ai installé avec Z2M non sans difficulté, mais ça marchait. Je l’ai incorporé à « alarmo » ,tout avait l’air de fonctionner normalement.
J’ai donc commandé 6 autre détecteurs pour équiper mes vélux et portes-fenêtres.
Lorsque j’ai voulu les installer, impossible de les faire reconnaitre par Z2M. J’ai alors pensé que ça provenait des dernières mises à jour et j’ai voulu recharger une ancienne sauvegarde pour vérifier.
Sans doute je n’ai pas attendu assez longtemps le rechargement, et ensuite je ne pouvais plus accéder au menu d’HA.
Maintenant que tout est rétabli, même le fonctionnement de mon capteur Ikea… J’ai commandé des capteurs AQARA et les attends pour continuer mon installation d’alarme.
Merci encore pour votre aide.
Bien sur je ne sais pas comment déclarer ce sujet RESOLU et toujours pas comment envoyer une image sur ce forum; mais je suis persuadé que je vais encore beaucoup en apprendre sur ce site.
Régis