Comment réinitialiser un home assistant green qui est bloqué

Bonjour,
Je démarre en home assistant; j’ai en ma possession un home assistant yellow qui fonctionne et un home assistant green qui vient de se bloquer.
(Je met la config du yellow car le green est inaccessible )
lorsque je me connecte sur ce dernier, j’obtiens juste la page ci dessous:

Mon problème

comment réinitialiser le green?
Merci pour votre aide.
Régis83

Ma configuration du yellow


Texte préformaté ## System Information

version core-2024.12.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.0
os_name Linux
os_version 6.6.62-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1495
Downloaded Repositories 3
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 14.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.12.0
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 28.0 GB
disk_used 9.0 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board yellow
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Zigbee2MQTT (1.42.0-2), Mosquitto broker (6.4.1), Silicon Labs Flasher (0.3.2), Studio Code Server (5.18.0), Get HACS (1.3.1), MQTT Explorer (browser-1.0.3), Advanced SSH & Web Terminal (19.0.0)
Dashboards
dashboards 3
resources 1
views 5
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 13 décembre 2024 à 18:37
current_recorder_run 26 décembre 2024 à 18:57
estimated_db_size 60.30 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
`Texte préformaté` ___

Salut

As-tu tenté la procédure de reset donné par Nabu Casa tout simplement ? Resetting the device – Home Assistant Green
Tu as un backup de la config ?

Vincèn

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Oui j’ai plusieurs sauvegardes externes, mais il est impossible d’avoir accès au menu de la green, et c’est d’ailleurs en réinstallant une sauvegarde antérieure que le blocage c’est produit.
Lorsque je me connecte, j’ai juste la présentation de home assistant surmonté du sigle HA.
Je vais aller voir chez Nabu Casa, merci encore, je te tiens au courant de la suite…
Régis

C’est à dire ? une copie écran ? Tu essayes bien de te connecter sur http://adresseipdugreen:8123 ?
Pour le blocage à la restauration tu as attendu assez longtemps ? sur les petites configs comme le green cela peu prendre un bon bout de temps si beaucoup d’intégrations et d’add-ons !

Vincèn

J’avais mis une copie d’écran, mais j’ai du faire une mauvaise manipe, j’essai de la remettre:

Au sujet de l’adresse, j’utilise l’adresse :192.168.1.31:8123 qui se connecte mais pas au menu HA Green.
Effectivement il est assez probable que je n’ai pas attendu suffisamment bien que ça m’ait paru très long.

visiblement la commande « Ajouter une image » ne fonctionne pas ou certainement est mal utilisée par un débutant sur ce site…

Salut,

Attention quand même, si dans la config de ton ancien backup, l’ip .31 est dans la config, quand tu restaures sur la nouvelle box, tu prends aussi cette ip… Et donc 2 ip identiques sur un même réseau, ça marche pas bien

Et sur l’import , tu as 2 solutions :

  • Au tout début, dans les toutes premières étapes, avant la création
  • Tu peux toujours créer un compte bidon, et ensuite importe le backup, ça remplace tout

merci pour votre aide, en ce qui me concerne je voudrai juste remettre en route mon Home Assistant Green, donc sur le même système.
D’ailleurs je viens de m’apercevoir que le système tourne toujours car j’ai des automatismes qui se déclenchent. Il s’agit donc juste d’absence d’échange avec mon PC.Interface web qui me donne simplement la page d’accueil de HA (que je n’ai toujours pas réussi à vous envoyer en copie)…
Régis

Donc backup que tu restaures sur son propre matériel ?
Si oui, alors le reset est sans doute la solution la plus rapide

Je pense que mon problème est résolu grâce à vos réponses et au site
"Resetting the device – Home Assistant Green ".
Il fallait tenir le bouton reset de la green appuyé avant de remettre sous tension, ensuite on se retrouve en reinit total et, au lieu de refaire toute la config, de recharger une sauvegarde .
Heureusement grâce aux différents tutos et à la communauté HACF, j’avais pris l’habitude d’externaliser mes sauvegardes sur le PC. La dernière était du 25/12.

Comment cela m’est arrivé?
J’ai acheté un détecteur d’ouverture de porte IKEA (9€99) que j’ai installé avec Z2M non sans difficulté, mais ça marchait. Je l’ai incorporé à « alarmo » ,tout avait l’air de fonctionner normalement.
J’ai donc commandé 6 autre détecteurs pour équiper mes vélux et portes-fenêtres.
Lorsque j’ai voulu les installer, impossible de les faire reconnaitre par Z2M. J’ai alors pensé que ça provenait des dernières mises à jour et j’ai voulu recharger une ancienne sauvegarde pour vérifier.
Sans doute je n’ai pas attendu assez longtemps le rechargement, et ensuite je ne pouvais plus accéder au menu d’HA.
Maintenant que tout est rétabli, même le fonctionnement de mon capteur Ikea… J’ai commandé des capteurs AQARA et les attends pour continuer mon installation d’alarme.
Merci encore pour votre aide.
Bien sur je ne sais pas comment déclarer ce sujet RESOLU et toujours pas comment envoyer une image sur ce forum; mais je suis persuadé que je vais encore beaucoup en apprendre sur ce site.
Régis

Bonjour

Tu clic sur la case solution de la réponse qui t’a aidé