Je viens de migrer ma domotique de Jeedom vers HA (depuis 1 mois environ). Je commence à m’intéresser aux sujets plus compliqués comme ma station météo Lacrosse WS-2812N-IT. J’ai reçu un dongle avec la station météo et j’ai un RFLink en 433MHz sur mon RPI5 (mais je ne m’en sert pas pour l’instant, de plus, cette station météo fonctionne en 868MHz si besoin je peux racheter la carte en 868Mhz).
Auriez-vous une solution pour récupérer les données de cette station ?
Si vous trouvez une solution pour récupérer les infos de cette station météo sur HA je suis preneur.
Il y a une clé usb livré avec, qui permet de synchroniser les données de la station météo avec le PC, à savoir télécharger l’historique des mesures et (si je me rappelle bien) avoir les données mesurées en temps réel. ça devrait pouvoir être utilisé pour récupérer les données sur HA? Je me disais (naïvement?) que brancher le bidule sur mon raspberry qui héberge HA devrait permettre de gérer ça. Effectivement, les capteurs (pluvio, anémo, température hygro) communiquent en 868mhZ avec la station. J’imagine que la clé USB est sur la même fréquence?
Bonjour, j’ai écrit à Lacrosse directement et ils m’ont répondu qu’il n’y avait pas de solution de leur côté. J’ai essayé de regarder les trames de ce dongle, ça me parait compliqué de trouver de ce côte (enfin pour moi). Pour l’instant, je n’ai pas de solutions : il ne me reste que le module RFLink que j’utilisais sur Jeedom mais celui que j’ai est ancien et a une carte en 433MHz (il faudrait que j’achète celle en 868MHz et déssoude l’autre…).
Donc pour l’instant pas de solution à court terme mais je ne manquerai pas de vous prévenir si cela avance.
Bonjour,
J’ai fait la même chose sur mon RPI5 mais pas de plantage dans mon cas…j’ai eu du bol !
Visiblement, ça ne donnera pas grand chose de ce côté d’autant plus que j’ai contacté Lacrosse qui m’a dit que ça ne fonctionnerait pas (j’ai essayé d’espionner les trames en branchant le dongle sur mon PC, il y a beaucoup de temps à y passer pour interpréter tout ça).
J’ai commandé un module 868Mhz AUREL pour mon RFLINK qui devrait arriver cette semaine mais c’est plus pour le fun qu’autre chose…).
Didier