Comment repliquer un signal de telecommande 16000MHz

Bonjour à tous,

J’ai ce type de plafonnier avec télécommande :

Lien Amazon

Voici l’intérieur de la télécommande, et on peut y voir une inscription qui indique 16,000 MHz.

J’aimerais savoir de quel « type » de signal il pourrait s’agir, peut-être RF.

Existe-t-il un moyen de copier et reproduire les signaux de la télécommande avec un émetteur, de préférence compatible avec Zigbee, ou… Tuya.

Merci beaucoup.

Bj

la je crois que cela est mission impossible , si ce n’est avoir du matos professionnel qui coute une fortune

Si c est le cas… C est nul!

Je suis pas un expert en électronique mais je rejoins l’avis de @Nothing , ça risque de pas être si simple sans un peu de matériel et de connaissances.
Par ailleurs, ça serait pas étonnant non plus qu’il s’agissent d’une simple horloge, et pas du signal de la porteuse.

Salut @fffred,

C’est la cadence du quartz qui gère le micro processeur juste à côté, rien à voir.

Tu n’a pas plutôt une led sur la télécommande (comme celle des télécommande de TV) ?
Sinon sur le PCB de la télécommande, tu devrait voir une partie avec l’antenne PCB dessiné.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de led, et aucune autre inscription ni composants sur le pcb…

Je pense m’orienter plutot vers un « simple » relais zigbee dans le plafonnier entre l’arrivée et le plafonnier, ou alors un interrupteur mural zygbee…

est ce une bonne idée a votre avis?

Bonjour

Un indice ?
image
RF 2.4G

Fred

Hello,

C’est du bluetooth non ?

Salut, les télécommandes en France sont réglementées en fréquence, 433 ou 868mhz.
Un sniffer Arduino et un cc1101 devraient être suffisants pour le décrypter.

C’est une télécommande bluetooth :wink:

Alors hc06 et Arduino :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai retrouvé la fiche de mon modèle exact

et d’après ce que je vois dedans c’est du 2.4ghz mais pas du Bluetooth pour le mien.

https://www.amazon.fr/dp/B082LWDTNG/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1