J’ai ouvert un sujet ici , j’ai fait une erreur et mon fichier de terminal dans lequel se trouve mes commandes broadlink a été corrompu. Je l’ai réparé mais je galère à le restaurer.
Suite à un échange avec WarC0zes (merci à lui) j’ai installé Samba share et j’ai trouvé mes fichiers Broadlink (enfin je crois)
Je centralise les échanges ici, ça pourra peut-être servir à quelqu’un d’autre.
dans FILE EDITOR le dossier /homeassistant /config n’était pas visible car dans la configuration de File editor le dossier .storage était exclu. Je l’ai décoché et il est maintenant visible, merci
dans l’explorateur Windows le dossier /homeassistant /config/storage n’était pas visible car initialement c’est un fichier caché. Il faut configurer l’affichage des dossiers caché . C’est fait, merci
FICHIER D’ORIGINE =
« broadlink_remote_780f77fd7916_flags »
J’arrive à l’ouvrir avec Notepad++. Il est conforme à la vision dans le terminal = vide.
FICHIER CORROMPU =
« broadlink_remote_780f77fd7916_codes.corrupt.2024-11-20T17:16:12.646716+00:00 »
J’avais essayé de l’ouvrir avec bloc note sans succès, idem avec notepad++
En revanche dans le terminal il apparait bien complet :
Est-ce que j’ai un moyen de copier le contenu du fichier corrompu dans HA terminal pour ensuite aller le copier via notepad++ dans le fichier d’origine ?
Mon idée est de réécrire le fichier d’origine avec le contenu du fichier corrompu (qui est maintenant réparé). En fait copier/coller les commandes IR/RF.
Tout ça parce que j’ai saisi un « espace » de trop, et 2 jours après correction j’y suis encore, c’est fou quand même… J’en suis à me dire qu’il serait presque plus simple de réenregistrer toutes mes commandes IR et RF.
Sous terminal, tu ne peux pas faire un copier ?
tu sélectionnes tout le code , puis un CTRL + C et tu ouvres un nouveau fichier sous notepad++ et copier ?
Ensuite je fais CTRL + C pour copier.
Mais quand je fais CTRL + V dans notepad++ il ne se passe rien.
Je constate que le COLLER est grisé, comme si je n’avais rien copier auparavant :
Je remets le message que tu avais
Ton fichier flags tu n’y touche pas.
Ton fichier a rallonges tu le renommes en broadlink_remote_xxxxx_codes
Selon le message c’est tout ce que tu as a faire.
De plus de ce que je vois sur un screen plus haut tu as rajouté une extension.txt a ton fichier. Il faudra la virer aussi.
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas féru d’anglais, j’aurais dû prendre le temps de faire une traduction plus attentive.
Je n’ai pas ajouté d’extension .txt (volontairement), j’ai juste essayé d’ouvrir le fichier avec le bloc note. J’imagine que la case « toujours ouvrir… » devait être cochée. Le fichier apparait effectivement avec le logo .txt mais le « Type » est différent (.646716+00:00)
Il faudrait peut-être que j’arrive à changer cette extension bidon pour revenir à un type fichier classique, mais je n’arrive ni à renommer le fichier, ni même à en faire une copie, voici le message au CTRL + V :
Je donne ma langue au chat
EDIT:
Dans le terminal la commande CTRL + K pour COUPER fonctionne. En revanche ensuite je n’arrive pas à COLLER dans notepad++ (il ne se passe rien).
Je voudrais essayer la commande COPIER mais je ne comprends pas comment l’activer (M - 6 ?)
J’ai copier le fichier broadlink_remote_780f77fd7916_flags et je l’ai édité dans notepad++
Je l’ai renommé en broadlink_remote_780f77fd7916_codes et je me suis inspiré de ce screen pour la syntaxe de l’en-tête