Comment restaurer un fichier broadlink corrompu dans le terminal?

Bonjour,

J’ai ouvert un sujet ici , j’ai fait une erreur et mon fichier de terminal dans lequel se trouve mes commandes broadlink a été corrompu. Je l’ai réparé mais je galère à le restaurer.

Suite à un échange avec WarC0zes (merci à lui) j’ai installé Samba share et j’ai trouvé mes fichiers Broadlink (enfin je crois)

5e5447b34f481e5666320f37292752f7ef395fbb_2_690x101

Mais quand j’essaye de l’ouvrir j’ai ce message :

J’y suis depuis hier soir et je comprends juste une chose : je patauge complètement :smiling_face_with_tear:

Comment dois-je m’y prendre pour restaurer mon fichier de données Broadlink svp ?

Merci par avance pour vos lumières.

Ma configuration

System Information

version core-2024.11.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.54-haos
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1459
Downloaded Repositories 5
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.11.4
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 28.0 GB
disk_used 5.0 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board green
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.8.0), Terminal & SSH (9.15.0), Samba share (12.3.2)
Dashboards
dashboards 4
resources 4
views 10
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 11 novembre 2024 à 10:06
current_recorder_run 21 novembre 2024 à 21:46
estimated_db_size 78.02 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3

Tu devrais essayer de copier le fichier corrompu sur ton PC. Puis tenter de l’ouvrir.
Tu peux tester avec notepad++

Hello,

Je centralise les échanges ici, ça pourra peut-être servir à quelqu’un d’autre.

1. dans FILE EDITOR le dossier /homeassistant /config n’était pas visible car dans la configuration de File editor le dossier .storage était exclu. Je l’ai décoché et il est maintenant visible, merci :+1:
  2. dans l’explorateur Windows le dossier /homeassistant /config/storage n’était pas visible car initialement c’est un fichier caché. Il faut configurer l’affichage des dossiers caché . C’est fait, merci :+1:

Dans le terminal HA je peux accéder aux 2 fichiers :

Dans l’explorateur Windows je vois bien mes 2 fichiers « broadlink_remote » :

FICHIER D’ORIGINE =
« broadlink_remote_780f77fd7916_flags »
J’arrive à l’ouvrir avec Notepad++. Il est conforme à la vision dans le terminal = vide.
image

FICHIER CORROMPU =
« broadlink_remote_780f77fd7916_codes.corrupt.2024-11-20T17:16:12.646716+00:00 »
J’avais essayé de l’ouvrir avec bloc note sans succès, idem avec notepad++
image

En revanche dans le terminal il apparait bien complet :

Est-ce que j’ai un moyen de copier le contenu du fichier corrompu dans HA terminal pour ensuite aller le copier via notepad++ dans le fichier d’origine ?

Mon idée est de réécrire le fichier d’origine avec le contenu du fichier corrompu (qui est maintenant réparé). En fait copier/coller les commandes IR/RF.

Tout ça parce que j’ai saisi un « espace » de trop, et 2 jours après correction j’y suis encore, c’est fou quand même… J’en suis à me dire qu’il serait presque plus simple de réenregistrer toutes mes commandes IR et RF.

Sous terminal, tu ne peux pas faire un copier ?
tu sélectionnes tout le code , puis un CTRL + C et tu ouvres un nouveau fichier sous notepad++ et copier ?

Pardon je n’ai pas précisé, non je n’y parviens pas.

J’arrive à tous sélectionner (shift + fleche vers le bas)

Ensuite je fais CTRL + C pour copier.
Mais quand je fais CTRL + V dans notepad++ il ne se passe rien.
Je constate que le COLLER est grisé, comme si je n’avais rien copier auparavant :
image

Avec la souris, si tu sélectionne ?

Non je n’y arrive pas.
Avec la souris la sélection est jaune et dés que je lâche le clic gauche, la sélection disparait instantanément.

Ok, fait un coller quand tu a sélectionner avec la souris.

Je viens d’essayer
dans le terminal > sélection de la zone qui passe en jaune
dans notepad++ > CTRL + V
Il ne se passe rien

(en fait j’ai toujours en mémoire mon précédent « copier »)

Je remets le message que tu avais
Ton fichier flags tu n’y touche pas.
Ton fichier a rallonges tu le renommes en broadlink_remote_xxxxx_codes
Selon le message c’est tout ce que tu as a faire.

De plus de ce que je vois sur un screen plus haut tu as rajouté une extension.txt a ton fichier. Il faudra la virer aussi.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas féru d’anglais, j’aurais dû prendre le temps de faire une traduction plus attentive.

Je n’ai pas ajouté d’extension .txt (volontairement), j’ai juste essayé d’ouvrir le fichier avec le bloc note. J’imagine que la case « toujours ouvrir… » devait être cochée. Le fichier apparait effectivement avec le logo .txt mais le « Type » est différent (.646716+00:00) :thinking:

Pour ce qui est de renommer ce fichier à rallonge :

broadlink_remote_780f77fd7916_codes.corrupt.2024-11-20T17:16:12.646716+00:00

en

broadlink_remote_780f77fd7916_codes

je n’y arrive pas :

Il faudrait peut-être que j’arrive à changer cette extension bidon pour revenir à un type fichier classique, mais je n’arrive ni à renommer le fichier, ni même à en faire une copie, voici le message au CTRL + V :

image

Je donne ma langue au chat :cat:

EDIT:

Dans le terminal la commande CTRL + K pour COUPER fonctionne. En revanche ensuite je n’arrive pas à COLLER dans notepad++ (il ne se passe rien).
Je voudrais essayer la commande COPIER mais je ne comprends pas comment l’activer (M - 6 ?)

Bon, aux grand maux les grands remèdes

J’ai copier le fichier broadlink_remote_780f77fd7916_flags et je l’ai édité dans notepad++
Je l’ai renommé en broadlink_remote_780f77fd7916_codes et je me suis inspiré de ce screen pour la syntaxe de l’en-tête

Ensuite j’ai enregistré une copie de ce « nouveau » fichier broadlink_remote_780f77fd7916_codes sous HA/config/storage

Enfin j’ai fait 2 tests en réenregistrant 1 commande IR et 1 commande RF. Ça fonctionne :slight_smile:

Je n’ai que 3 télécommandes à réapprendre, au final ça sera plus simple et plus efficace.

WarC0zes Tochy
Merci pour votre aide sur ce sujet
Je clôture