Comment retrouver l'id de sa box dans browser mod

Ça fonctionne bien chez moi et pas juste une fois.

Le capteur binary_sensor.xxxxx_fxxxxx9d1_browser_fullykiosk est en détecter quand tu fais des cliques sur ton ipad, et du moment que tu ne fais plus rien, il passe en non détecter et l’automatisation te renvoie au menu /muller-s-home/belmont 30sec après.

Regarde si ce capteur binary_sensor.xxxxx_fxxxxx9d1_browser_fullykiosk change bien d’état quand tu fais des clisques.

Chaque fois que je clique sur un bouton ça passe en détecter pendant 15sec.
image

j’ai clicker pour exécuté la fonction

et j’ai été dans yaml développement

et il semblerait que c’est pas actif ??

Capture d’écran 2024-11-30 à 16.00.03

Il faut regarder le capteur sur ton ipad. Quand c’est unavailable, c’est que le navigateur n’est pas utilisé.

La tablette pas utiliser :

quand je l’utilise :

oui

je ne comprends pas l’ipad est bien présent si je fais le test cela marche

mais visiblement selon les captures d’écran c’est éteint

Capture d’écran 2024-11-30 à 16.59.51
Capture d’écran 2024-11-30 à 17.00.13

C’est éteint quand tu ne te sers pas du ipad.
C’est quoi qui cloche ?

Tout dépend de quel appareil tu regardes la page de browser-mod de ton ipad. Forcement si tu regardes de ton mac, tout est eteint pour le browser mod de l’ipad.

Si je lance la config ci dessous depuis mon mac

et que je regarde mon ipad il revient à la page du menu

Ton automatisation, ne fonctionne que pour ton ipad. Après, c’est normal que si tu lances manuellement l’automatisation, ça fonctionne.

comme je t’es dit, regarde les capteurs sur ton ipad ( a partir de ton ipad ! ).
si le capteur change bien d’état, détecté/non détecté
image
image

Et c’est ce capteur entouré en rouge qu’il faut utiliser dans le déclencheur dans l’automatisation.

vraiment je suis perdu !!

j’ai fait des captures d’écran avant pour te montrer l’état de mon système et je n’arrive plus a voir la même presentation que toi

j’arrive plus a aller ou plutot je ne sais plus comment aller vers la dernière présentation que tu a mis dans la conversation je suis désolé …

clique sur l’entité de c’est liste et tu verra tout les capteurs.

bon ben

regarde ce que je trouve il y a un os il s appelle pas comme les autres browser fully…

mais le point après et comme les autres

Capture d’écran 2024-11-30 à 18.50.13

j’ai renommé mais cela ne change rien cela marche une seule fois

la il y a comme un souci !!!

c’est juste que ce soit une automation ?

Qu’un bordel !
Tu dois avoir une seule entité par appareil ( ou peut-être d’autre, si du même appareil, tu a utilisé chrome ou l’application HA ). Soit, tu as vidé le cache de l’appareil , et la, tu auras un nouveau ID différent pour l’appareil. Pas normal que tu es toutes ces entités.
Je serais toi, je supprimerais browser-mod, redémarre HA et le réinstalle et configure proprement.

bonjour

J’ai désinstallé browser Mod et je l’ai réinstallé et c’est toujours la même chose cela ne marche qu’une seule fois

on est d’accord que l’id est le même qu’avant la désinstallation cela ne change pas ?

je pense, de toute façon tu le vois dans la barre latéral sur browser-mod ( le regarder de ton ipad, pas du macbook):

ou la:

tu cliques sur l’entité du capteur, puis la roue crantée, tu verras le nom exact de l’entité ( avec le id )

ci joint la capture du journal

dans le journal chaque fois que je change de page il vient dans le journal
mais après les 30 secondes il ne se passe rien

il faut que je quitte l’application et la relance pour que cela marche une seule fois c’est incroyable !!

Alors ça vient de ton ipad le souci. Honnêtement, je ne vois pas d’où vient ton souci. Je n’ai pas de Apple chez moi…
Si tu fais le même test de ton PC, le capteur change bien d’état ( sur l’appareil de ton pc dans browser mod ) ?

Teste une automatisation ( tu en créer une nouvelle ) pour le pc, voir si ça revient dans le menu ( en changent les entités de l’automatisation, par celle de ton pc )

salut

j’ai faits pour mes 3 appareils le test avec un scénario comme ceci et dans les 3 cas
cela marche qu’une seule fois donc il y a quand même un problème peux tu relire
la syntaxe de ma formule ci dessous

et merci encore pour ton aide et ta patience

Mike

alias: IPAD ANCIEN Grand retour apres 30 secondes
description: ""
triggers:
  - alias: IPAD Pro Browser dark mode change à Non détecté
    entity_id:
      - binary_sensor.xxxxxxx_yyyyyyy ( cette adresse est le browser Mod de l'ipad que j utilise )
    to: "off"
    for:
      hours: 0
      minutes: 0
      seconds: 28
    trigger: state
conditions: []
actions:
  - action: browser_mod.navigate
    metadata: {}
    data:
      browser_id:
        - abc444455555555555555555555555 ( est l'adresse inscrite lorsque je tape dans l automation l'adresse du point ci dessus trouver dans l ipad sous ( browser mod )
      path: /muller-s-home/belmont
mode: single