Comment rollback une mise à jour d'une intégration?

Mon problème

Suite à l’installation de la mise à jour LocalTuya 4.1.0 (que je déconseille fortement), la plupart de mes devices sont bloqués en mode « unavailable » et je dois les redemarrer électriquement pour qu’elles reviennent à la vie (oui vous avez bien lu).

Bref, je voudrais revenir en arrière sur cette mise à jour. Je n’ai pas trouvé comment faire ça de façon propre (sans tripatouiller les fichiers sur le disque), et si possible supprimer totalement l’intégration car je n’ai pas envie de tout refaire…

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2022.10.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.61-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4860
Installed Version 1.27.2
Stage running
Available Repositories 1119
Downloaded Repositories 21
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.10.0
agent_version 1.3.0
docker_version 20.10.17
disk_total 116.5 GB
disk_used 14.0 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Home Assistant Google Drive Backup (0.108.4), Samba share (10.0.0), InfluxDB (4.5.0), Glances (0.16.0), Let’s Encrypt (4.12.7), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.1.5), SQLite Web (3.6.1)
Dashboards
dashboards 4
resources 11
views 22
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 5 octobre 2022 à 21:22
current_recorder_run 11 octobre 2022 à 08:33
estimated_db_size 334.87 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
Smart EQ Connect
api_endpoint_reachable ok
Sonoff
version 3.3.1 (b20e33c)
cloud_online 10 / 10
local_online 9 / 9
debug failed to load:
[/center] ___

Salut,

Si tu passes pas par HACS, tu fais une installation normale en choisissant simplement la version dans le menu au lieu de laisser par défaut.
Perso j’ai pas vu d’anomalie avec LocalTuya… Ils fonctionnnent tous sans intervention

je suis avec HACS mais j’ai pas d’option pour changer de version ni d’ailleurs aucune option.
Capture d’écran 2022-10-11 à 09.00.16

Faut que je la supprime et que je la réinstall ? Je vais perdre toutes mes entités si je la supprime non ?

Les soucis avec LocalTuya 4.1.0 sont décrits ici : Implementing safe default for devices not requiring RESET/Passive functionality - Fix for bug in 4.1.0 by sibowler · Pull Request #1022 · rospogrigio/localtuya · GitHub (entre autre)

J’ai pas parlé de suppression :wink: L’option est cachée en haut à droite dans le menu à 3 points

Je dois être fatigué ce matin. Je ne vois que ça:
Capture d’écran 2022-10-11 à 09.09.30

et l’option dépot personnalisé me donne ça:

Si j’essaye de mettre localTuya en dépot personnalisé j’ai ça :

Bon j’ai git cloner le repos et copier manuellement les fichiers. Je ne vois pas dans HACS comment on fait ça. J’ai l’impression que l’interface a évoluée et qu’on ne peut plus le faire.

Merci @Pulpy-Luke pour ton aide.

Dans HACS puis dans la brique LocalTuya … Et le menu est là

=> Retélécharger

Ah ok faut cliquer sur la « brique » LocalTuya. Quel boulet …

Salut,
J’ai été aussi embêté avec ça et je pensais que les soucis avec duckdns, la semaine passée, étaient à l’origine.
Depuis quelques jours, plus de local tuya… Le service IoT Core était arrivé a expiration. Il a fallu 2 jours pour valider la prolongation de six mois mais cela ne fonctionne pas mieux :

J’espère que tu auras plus de chance que moi. :wink:

Merci pour l’info. Je ne suis pas certain que ca a un rapport avec mes soucis même si j’avoue que la coincidence est forte. Je suis repassé en 4.0.2 et ca à l’air bon. Je croise les doigts

Une nouvelle mise a jour V4.1.1 est sorti.