Comment sauvegarder automatiquement?

Bonjour,

j’ai voulu modifier un de mes graphiques Apex et résultat tout était planté, et pas moyen de supprimé le graphique qui était planté. J’ai dû charger une sauvegarde qui avait plus d’une semaine avec la perte de toute ma semaine de graphique

J’aimerai que ça crée une sauvegarde automatiquement tous les jours.

j’ai suivi des tuto mais rien ne fonctionne. L’un des tuto passe par l’onglet supervisor ( que je n’ai pas )

j’ai essayé Samba backup pour que ça crée la sauvegarde sur mon nas, le log dit que sa connecte bien au nas mais impossible a démarré le service.

Je trouve cela bien compliqué juste un truc aussi banal qu’une sauvegarde

merci

Salut

Peux-tu préciser ton type d’installation ? Le fait de en pas avoir de supervisor est un critère déterminant pour le choix des solutions.
Quant aux tutos il y en a tellement que ça peut aider si tu précises ceux que tu as suivi

Il me semble que c’est inclus de partout de maintenant non ?

Et je suis sous Docker et je l’ai bien le backup, avec un automatisme sur une heure et le service create backup ça le fait.

1 « J'aime »

J’ai trouvé par moi-même,

j’ai reussi à faire fonctionner Samba Backup en installant les mises à jours beta de Home Assistant Core et supervisor

bonjour,

j’ai Home Assistant OS sur un Raspberry. Pour le sauvegarder entièrement, j’avais regardé il y a quelques mois je n’avais pas réussi. J’aimerai sauvegarder toute la carte SD vers mon NAS, ou à défaut, sauvegarder au moins la config de HA, mais vers un dossier distant pour ne pas me retrouver à 0 si la carte SD était morte.

C’est loin d’être la meilleure idée : beta = pas forcement stable…

1 « J'aime »

Jêtte un oeuil sur Duplicati aussi, incremental, gratuit, facile.

1 « J'aime »

Plutôt Duplicati ? Ou alors ça vient de sortir.

1 « J'aime »

Pour ma part j’utilise depuis le début:

1 « J'aime »

Je viens d’installer Google Drive backup, assez facile à mettre ne place, et pour une fois… tout a fonctionné du premier coup.

j’ai installé « samba-backup » et ca marche très bien
Sauvegarde quotidienne vers dossier partagé du NAS :slight_smile: merci

Bonjour,
J’ai bien installé Samba backup mais je galère. Le paramétrage semble pourtant simple mais le log donne une erreur

</> WARNING: tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME
FATAL: Cannot access share. It seems that your configured share does not exist. </>

Est ce qu’il faut paramétrer aussi côté NAS?
J’ai plusieurs compte sur le NAS, est ce que je dois prendre uniquement le compte Admin?

@jpnux si tu as réussi peux tu partager le code ?

Merci

Je me répond, car ça y est ça fonctionne !! ouf
Solution sur les posts 74+75, ici: https://community.home-assistant.io/t/samba-backup-create-and-store-backups-on-a-samba-share/199471/74