Comment savoir quels BluePrints ont une MaJ sans devoir aller sur chacun d’eux un à un?

Bonjour,

Mon problème

J’ai pas mal de blueprints, et il n’y a aucune notification quand il y a une MAJ pour l’un d’eux.
Du coup je peux accumuler un tas de versions de retard…

Comment être notifier des MAJ disponibles pour les blueprints et par la même occasion de le mettre à jour via cette notification ?
Bien entendu sans devoir aller voir chacun des blueprints et de le retelecharger dans l’espoir d’avoir une MAJ.

Merci d’avance :blush:

Il faut suivre les sujets qui les concernent (principalement sur le community principal ) ou se faire des alertes sur leur dépôt git.

Ou utiliser un blueprint qui check les update d’un blueprint :grin:
blueprint-update-notifications.yaml · GitHub blueprint-update-notifications.yaml · GitHub

3 « J'aime »

Belle trouvaille ! Par contre il faut que les bleuprint soit versionné sous git. Mais ça simplifie déjà grandes les choses !

Salut,
Merci :slight_smile:
J’ai regardé, et soit j’ai pas compris, soit il faut donner un a un le nom des blueprints qu’on veut suivre niveau MAJ…
C’est pas possible de choisir tous les blueprints d’un coup ?

Tu dois créé deux sensor par bleuprint. En gros le scénario va comparer la valeur des deux et si il y a un delta, il y a maj.

Sinon en manuel tu vas de temps en temps dans tes bleuprint (paramètre => automatisation et scène => onglet bleuprint) et tu les réimporte (mais cela n’est aussi possible que pour ceux qui sont sur git) :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.