Comment se débarasser d'un module?

Bonsoir, j’ai une prise NOUS qui refuse de quitter définitivement mon réseau zigbee, je l’ai supprimée en forçant la suppression car elle ne me retournait plus la puissance.et j’ai sans arrêt ce message WAITING FOR REPONSE Timeout . Si je la réinclus, elle refuse d’être en ligne mais j’arrive à activer le on off avec l’interface de z2m pourtant elle n’est pas reconnue dans HA. J’aimerais essayer de l’inclure sur mon coordinateur mais impossible, je choisis Coordinator mais rien ne se passe si je clique sur appairage, je ne peux l’appairer que sur TOUT et j’ai sans cesse cette erreur: [2024-11-29 18:11:40] error: z2m: Request ‹ zigbee2mqtt/bridge/request/permit_join › failed with error: ‹ waiting for response TIMEOUT ›
Y a-t-il une base de données de z2m pour que je le fasse disparaître de mes devices ? Merci

Bonsoir,

Oui, au moment ou tu le supprimes de Z2M, tu peux indiquer refuser un autre inclusion.

ok j’avais vu ça mais si je veux essayer de réinclure le module pour essayer de voir ce qui se passe, je suis coincé. Je voudrais faire comme si il n’avait jamais été inclus dans z2m

Je pense que tu dois pouvoir débloquer également mais je en sais pas ou !

bon j’ai essayé un truc, j’ai mis permit_join: true dans la config de z2m et ça semble fonctionner, la prise est revenue et retourne des valeurs, à voir à l’usage
Merci

1 « J'aime »

Un truc très bizarre quand même, la puissance n’est remontée que quand j’active l’appairage sinon elle ne change pas

Bonjour,
ce n’est pas conseillé de mettre permit_join: true. Il vaut mieux utiliser le bouton appairage dans le menu principal de Z2M.
image

Appaire ta prise à coter de la clé zigbee, puis place-la où tu veux.