Comment se procurer du matériel Aqara

Hello all,

Je cherche à renouveler mon installation Aqara, dont je trouve les composants vraiment bons.
Mes sensors (motion, door et température) actuels datent d’assez longtemps, et j’aurais voulu les remplacer par des versions évoluées, notamment avec la prise en charge zigbee 3.0.
Seulement voilà, sur Amazon Belgique, rien, AliExpress, difficile de démêler le bon du pas bon…
Je fais donc appel à vos idées.
Merci.

Salut

Regarde avec domadoo

https://www.domadoo.fr/fr/recherche?s=aqara

Je crois même que l’association est nouvellement affilié avec.

Oui effectivement

Tu feras un double effet kiskool :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon tamazon…

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai principalement acheter sur aliexpress et domadoo. C’est vrai que sur ali, il faut chercher le bon modèle qu’on veut, il manque souvent des références. Mais je n’ai jamais eu de problème sur ali.

Domadoo n’a pas grand chose actuellement.
J’ai même une commande de bloquée chez eux à cause de produits manquants chez Aqara et Sonoff.

Amazon, rien.

J’ai fini par commander chez Ali sachant que c’est contre ma religion. J’attends de voir ce que ça donnera.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais eu de souci avec Ali, ah si, un ESP32 qui ne fonctionnait pas en Wi-Fi… Mais bon.
Bob

1 « J'aime »

Oui , sur les nouvelles génération T1, ils sont en rupture. Chez pas pourquoi .

Ah oui, j’ai commandé un thermomètre Aqara TH-S02D à prix d’or chez Conrad pour le mettre à l’extérieur.

il y a bien des articles avec la mention zigbee 3 mais est-ce fiable… :thinking:
ici par exemple et ici

Le premier lien :

est un RTCGQ11LM , c’est la première génération en Zigbee 1.

Le deuxième lien :

est un Aqara Door and window sensor E1 (MCCGQ14LM) et en Zigbee 3.0

Pour Zigbee2mqtt, tu as les devices supporter et les numéros de modèle :

Sur aliexpress, il faut regarder dans les détails et pas ce fier au titre ou au photo.
Comme le montre ton premier lien qui dit que c’est un zigbee3 , alors que c’est un zigbee 1.

1 « J'aime »

Celui-ci, c’est bien le bon. Référence WSDCGQ12LM ou TH-S02D.

Temperature and humidity sensor T1 , WSDCGQ12LM ou TH-S02D

1 « J'aime »

C’est bien ça. Conrad a d’autres références Aqara, mais pas tout. Ce n’est pas donné, mais on peut l’avoir rapidement.

Le capteur fonctionne correctement chez moi à l’extérieur avec Z2M et un coordinateur SMLIGHT slzb-06m en ethernet.
LQI n’est pas extraordinaire par contre (90-100). Je vais voir si j’ai droit aux déconnexions…

j’ai des appareils à 40 de LQI et qui fonctionne très bien :wink:

Oui, un peu plus cher dessus, mais ta du disponible :wink:

1 « J'aime »

Mes détecteurs d’ouverture de porte Aquara E1 sont arrivés de Chine. Il semble que ça soit les bons (MCCGQ14LM).
Donc une livraison en une semaine par Ali, un peu moins chers qu’en France, mais c’est là.

Sinon y’a Leboncoin où y’a tous les jours des produits publiés, et en Zigbee je n’en parle pas.

Avec Ali le problème est surtout la livraison par son prestataire.

Pour se faire rembourser tant que le livreur ne donne pas son feu vert impossible d’avoir le remboursement.