Bonjour,
Mon portail est actuellement gérer pas HA et fonctionne parfaitement. Il est commander par le module FRIENT IOMZB-110 (4 entrées, 2 sorties contacts secs en Zigbee)
Mon problème n’est pas d’ordre technique avec HA, mais plutôt d’ordre sécuritaire. J’aimerais sécuriser le processus d’ouverture a partir de plusieurs condition.
Actuellement j’utilise un simple bouton Zigbee depuis ma voiture pour ouvrir le portail. Mais si pour une raison ou une autre, on me vole mon bouton zigbee, rien n’empêche la personne de l’utiliser pour rentrer chez moi, avant que j’ai eu le temps de le désactiver.
Quelqu’un a-t-il déjà utilisé plusieurs conditions pour ouvrir son portail ? Un détecteur Bluetooth d’une montre, d’un téléphone ou autre pour valider que l’appuie sur le bouton Zigbee soit bien valider par son propriètaire ?
Voir aussi pour l’ouvrir automatiquement à mon arrivée après avoir valider plusieurs conditions … a condition que ce soit bien moi en voiture et pas forcement à pieds. (voiture très basique)
Si quelqu’un a des idées intéressantes, je suis preneur.
Cordialement
Pascal
Je laisse ma commande à la maison, en l’occurrence un esphome contact sec, et l’automatisations l’active en fonction de ma géolocalisation et ma vitesse (à pied = portillon, en voiture = portail)