Comment suivre le cours de valeurs boursière / crypto sur HA?

Bonjour à tous,
j’aimerais pouvoir suivre et calculer mes plus-values (ou pas :grinning: ) sur HA.
j’ai déjà installé 2 customs components, yahoofinance et binance.
j’arrive à récupérer les update des valeurs. mais ensuite j’aimerais pourvoir calculer pas mal de stats dessus, variation en %, variation en numéraire, frais de la plateforme, etc …
et bien entendu, recevoir des alertes de la part de HA, si un cours dépasse ou baisse X% ou X€.

Pour le moment, j’ajoute dans les input number, le prix d’achat d’une action par exemple, un autre pour le nombre d’actions acheté.
je fais beaucoup de template sensors afin de calculer tout ce dont j’ai besoin.
Pas très user friendly je trouve…

Auriez-vous svp un moyen plus simple de pouvoir par exemple partir un dictionnaire de données (prix d’achat, frais, nombre d’action) et pouvoir faire un loop sur l’ensemble des crypto ou actions que je possède afin de créer mes sensors avec les données calculées ?

Car je pensais partir sur un truc peut-être farfelu, mais qui permet d’avoir de l’automatisation.
Créer un playbook ansible, avec un dictionnaire intégrant mes données (données que je ne peux pas récupérer par API, car la plateforme ne le permet pas).
Et ensuite ansible irait générer mes fichiers yaml pour créer l’ensemble des template sensors, même gérer mes conf de cards dans l’UI afin d’avoir mes graphs, etc …
Mais bon avant de partir là dessus, je préfère vous demander :wink:

un grand merci d’avance
Bonne journée

Salut @mickaelh51,

Je suis nouveau sur le marché des Crypto et même si je suis en mandat de gestion (chez CryptElite) j’aimerais suivre en détails les positions effectuées sur la partie futures.

J’ai a peine commencé à regardé sur Binance, leur API semble plutôt complète mais je manque de temps pour trouver les requêtes qui m’intéresse.

https://binance-docs.github.io/apidocs/#general-api-information