Comment supprimer des données dans InfluxDB?

Bonjour,

est-ce que quelqu’un arrive a modifier/supprimer des données dans influxDB ?
J’ai cherché pendant un certain temps et la je sèches, comme en plus j’ai influxDB en add-on HA la manière d’accéder au CLI semble différente d’une installation « standard » de influxdb.

Dans mon cas précisément j’ai un esp8266/esphome qui perds la communication de temps en temps et qui m’enregistre des « 0 » dans la bdd à la reconnection, et bien sur les « 0 » me faussent les données après. Il faut que je corrige la perte de connection mais dans tous les cas je dois nettoyer la bdd.

Merci

Ma configuration


System Health

version core-2022.5.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.9
os_name Linux
os_version 5.15.32-v7
arch armv7l
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4997
Installed Version 1.24.4
Stage running
Available Repositories 1055
Downloaded Repositories 3
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 15 juin 2022, 02:00
relayer_connected true
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled false
remote_server eu-central-1-2.ui.nabu.casa
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.05.2
docker_version 20.10.14
disk_total 28.6 GB
disk_used 10.8 GB
healthy true
supported true
board rpi3
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons InfluxDB (4.3.0), Grafana (7.3.1), File editor (5.3.3), Samba share (9.6.1), Node-RED (10.1.1), ESPHome (2021.11.2), FTP (4.2.1), MariaDB (2.4.0), chrony (2.2.1), Terminal & SSH (9.4.0), RPC Shutdown (2.2), Home Assistant Google Drive Backup (0.107.2), Mosquitto broker (6.1.2)
Dashboards
dashboards 2
resources 3
views 5
mode storage

Bonjour,

il n’y a pas eu foule :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé ce post,

Citation
InfluxDB: Removing or deleting data - Home Assistant OS - Home Assistant Community

mais à part faire des bêtises et me supprimer des Measurements je n’ai pas du tout réussi à faire ce que je voulais.

Est-ce que quelqu’un arrive à faire quelque chose du style (en gros supprimer tous les zeros de la série)?

USE "HomeAssistantDB"; DELETE FROM "°C " WHERE "entity_id" = 'processor_temperature' AND "value" = 0

Salut, tu peux aussi t’inspirer de la doc officielle de InfluxDB.

1 « J'aime »

Bonjour
je rencontre le même problème que vous, je voudrais supprimer des données sur influxdb venant de home assistant mais je n’y arrive pas.
Quelqu’un peut-il m’expliquer la procédure à suivre ?
Merci

Je pensais que j’étais fou mais en fait il n’est pour l’instant pas possible de supprimer des valeurs spécifiques directement.
https://github.com/influxdata/influxdb/issues/3210

Une technique consiste consiste à supprimer par timestamp spécifique mais je n’ai pas réussi.
Pour l’instant je laisse les valeurs dans la base j’ai un peu abandonné la question

bonjour
je me permet de relance ce sujet (suppression de donnée dans Influxdb V2.6). Quelqu’un y est arrivé ? je n’ai pas réussi non plus. J’ai tenté qq chose du type (pour supprimer les données du 01/02/23)

influx delete --bucket db_ha_jour \
  --start '2023-02-01T00:00:00Z' \
  --stop '2023-02-02T00:00:00Z' \
  --predicate '_measurement="°C" AND entity_id="temperature_chambre1"

question idiote (?) je dois le mettre ou se code ? dans script editor de Influxdb ? ou je dois créer une task que j’exécute une fois ?