Comment supprimer le dossier '.storage' sans rien perdre

Bonjour à tous,
Une première intégration de ma camera Blink ayant été mal fait, je l’ai à nouveau intégrée à HA, mais une ligne de logs indique une erreur qui pourrait être due au fait que mon dossier ‹ .storage › comporte encore des éléments de ma première intégration qui pourraient perturber le système. J’ai soumis le log à ChatGPT qui m’a conseillé de nettoyer le cache en supprimant le dossier ‹ .storage ›. J’hésite à le faire, car j’ai peur de perdre mes intégrations précédentes. Comment puis-je procéder pour être certain que rien d’autre ne soit perdu ou corrompu ?

Comme quoi, ChatGPT dit des bonnes grosses c…
Virer .storage c’est la garantie que plus rien ne va marcher.
Donc, je ne sais pas où est le problème, mais, en tout cas, ce que propose ChatGPT n’est pas la solution.

@golfvert
Je m’en doutais un peu, mais dans la documentation de HA concernant l’intégration de « Freebox », la traduction en français commet aussi cette erreur, heureusement pour moi, je n’en ai pas tenu compte.
Voici ce qui est écrit dans la documentation « Freebox » en français:

Si vous changez votre routeur Freebox pour un nouveau, allez dans le dossier de configuration de votre Home Assistant et supprimez le dossier « freebox », puis ajoutez à nouveau l’intégration..storage

ce qui sous-entend qu’il faut supprimer ‹ .storage ›, pour pouvoir l’ajouter à nouveau à l’intégration,
alors que la version originale en anglais ne le mentionne pas.:

If you change your Freebox router for a new one, go into your Home Assistant configuration .storage folder and delete the “freebox” folder, then add the integration again.

Il me parait donc important de signaler cette erreur de traduction à la communauté et à Home Assistant

Salut @Crest57070

Peux-tu mettre le lien vers la page française qui contient ce message stp ?

Je ne comprend pas le ‹ .storage › en fin de ligne.

Je comprend : supprimer le dossier « freebox » qui se trouve dans le dossier « .storage ».

1 « J'aime »

Bonjour,

traduction google:
Si vous remplacez votre routeur Freebox par un nouveau, allez dans le dossier .storage de configuration de votre Home Assistant et supprimez le dossier « freebox », puis ajoutez à nouveau l’intégration.

je vois pas de supprimer .storage.

C’est le navigateur Microsoft Edge qui donne la traduction erronée en français: voici l’adresse de la page:

ça c’est en anglais, mais la fenêtre qui s’ouvre propose la traduction en français, et c’est là que l’erreur survient: c’est à la rubrique: WARNING de la doc Freebox

Bj

non , tu as du lire trop vite , rappel toi

Il dis bien aller dans le dossier .storage , mais de supprimer le dossier freebox…

@Nothing, le problème dont tu fais référence est réglé: je n’ai pas supprimé ‹ .storage ›, pour intégrer ma Freebox et ma Freebox est intégrée. Ce fil de discussion concerne une autre intégration, celle de Blink.(relis le début du sujet), et c’est ChatGPT qui m’a dit de supprimer ‹ .storage › or il se trouve que si tu utilises le navigateur Microsoft Edge, la traduction en français concernant la documentation Freebox dit d’ajouter ‹ .storage › après avoir supprimé le dossier « Freebox », ce qui peut laisser supposer qu’il fallait supprimer ‹ .storage › avant.de pouvoir à nouveau l’ajouter.
Dans les captures d’écran que tu as donné, tu utilises certainement un autre navigateur que Edge, mais l’erreur semble ne concerner que la traduction par Edge, pas les autres navigateurs.

Je repondais a ceci surtout :wink:

Mais je n’est jamais teste edge en traduction , du coup je vais m’empressé de testé
En navigateur surtout chrome, brave et firefox…

Apres un traducteur que je trouve bon est

Bonjour, Comment faire pour supprimer ce répertoire Freebox, je n’arrive pas a trouver le répertoire .config

Cela dépend tu type d’installation que tu as fait.

Moi je suis en « Home Assistant Container ».

Si tu es en « Home Assistant Operating System » je ne peux pas répondre car je ne connais pas l’arborescence des fichiers de ce type d’installation.

Il faut que quelqu’un d’autre te réponde.

Bonjour, merci de votre réponse.

J’ai trouvé et installé un module ssh, j’ai pu me connecté mais le répertoire était vide. Je l’ai supprimé mais je n’arrive toujours pas intégrer ma Freebox. j’ai un message d’erreur que je ne comprend pas.

@Renaud_Guinness

Bj

Si ta box est en mode Bridge , car tu ne le precise nulle part , cela ne fonctionne pas.

Bonjour en effet pas précisé, elle est en mode « Routeur »