Comment supprimer une entité recalcitrante

Bonjour,

J’ai une entité « cover.volet_piscine » qui est dans ma liste d’entité mais avec le status suivvant :

Cette entité (« cover.volet_piscine ») n’a pas d’identifiant unique, par conséquent ses paramètres ne peuvent pas être gérés depuis l’interface utilisateur. Consultez la documentation pour plus de détails.

J’ai vérifié dans tous mes fichiers .yaml je n’ai pas configuré cette entité. Dans la liste des entités, il est indiqué qu’elle fait partie de l’intégration « Volets » et que sont etat est « Non configurable ».

Comment puis je la supprimer ?

Merci à tous

Bonjour
En principe depuis les paramètres de l’entité vous avez accès à sa suppression

malheureusement non
Capture d’écran 2024-07-14 à 12.08.21

Salut,
ton entité est configurée en YAML, comme elle ne dispose pas de unique_id. Les entités créées par intégration ont des unique_id.

Regarde dans ton configuration.yaml ou autre fichier YAML, si t’a découpé ta configuration.

Salut :wave:t2:

Il est à noter qu’on peut avoir un unique_id sur une entité créée via YAML :blush:
J’en ajoute tout le temps quand c’est possbile.

Effectivement, il etait caché dans un fichier yaml d’une appdaemon donc dans un sous dossier (j’avais été voir la dedans !)

merci

1 « J'aime »

Oui, je n’ai pas dit le contraire. Mais si tu n’as pas de unique_id, c’est obligatoirement une entité créée par YAML.

2 « J'aime »