Comment surveiller qu'un tp-link A12 wireless Wifi est toujours en fonctionnement

Comment surveiller qu’un tp-link AX12 wireless Wifi est toujours en fonctionnement

Il y a t-il une application qui permettre de surveiller que le AX12 est toujours en fonctionnement.
Je pensais pouvoir le utiliser le PING, mais il ne répond pas au ping. De plus l’utilisation du PING d’un élément se trouvant derrière est assujetti à une déconnexion de l’élément en question. Donc ce n’est pas une bonne solution.

L’idée est de faire monté une alarme quand il s’arrête accidentellement (exemple prise débranché pour mettre l’aspirateur :rage:)


Merci de votre aide

Bonjour @jean-francois_pingue ,
un minimum de politesse quand tu demande de l’aide est un Bonjour.

tu fais un ping sur 8.8.8.8, si ca répond pas, c’est qu’il y a un problème wifi ou réseau ?

1 « J'aime »

Salut
Est-ce que tu as essayé avec UPnP/IGD

Normalement tu devrais avoir les infos de connexion !
Info sur un Archer_MR600
par TP-Link

1 « J'aime »

Bonjour WarC0zes

j’ai passé ma journée à dire bonjour dans tout mes mails de la journée. Je suis désolé d’avoir oublié celui-ci !
Dans 9 mois je suis à la retraite, j’aurai moins de bonjour à distribuer, avec un peu de chance, je n’en n’oublierais peut-être pas.

J’espère que vous n’en oubliez jamais… Désolé, je suis un humain, et j’oublie malgré que j’ai plutôt l’habitude de la politesse.

bonne soirée
Jean

Bonjour bonjour,

oui, c’est une idée, mais pour pinguer le 8.8.8.8, je ne passe pas par ce wifi. donc dans mon cas, ça ne fonctionne pas.

merci quand même :grinning:

Bonjour bonjour

Je vais essayer ça à l’air inintéressant. Je ne connaissais pas.

Merci je vais tester :grinning:

Bonjour

sur mon système, il ne trouve pas mon Ax12 :

image

explication de ma configuration :

j’ai une livebox . A partir de là, je sors avec des cables rj45 et je vais à un proxmox ou se trouve mon Home Assistant. Sur un des câbles j’ai le tp link AX12 pour alimenter en wifi une autre partie de la maison. Donc avec le Home Assistant, je ne suis pas derrière le AX12.
Quand je veux configurer ce AX12, je suis obliger de connecter un cable RJ45 sur l’AX12 directement. Je n’ai pas d’ordinateur en WIFI sur l’AX12.
Je suppose que si ça ne fonctionne pas ça vient de là, et je ne sais pas contourner le problème.

L’ AX12 a t’il une adresse vu par la LiveBox , c.a.d dans le même plan d’adressage ?

oui, mais elle ne ping pas !!

Par contre dans le web de la live box, elle la voit bien active et présente, donc il doit y avoir une astuce qui permet de la voir que je ne connais pas.

Avec NMAP ?

1 « J'aime »

Voir si dans ton AX12 dans la configuration de Outils Système, Administration !
Si tu as l’option ICMP Ping ?
et autorisé le ping ?
image

résumé

image

1 « J'aime »

Ca serais pas niveau firewall pour son modèle ?
image

Hello

je viens de faire des tests avec nmap :

et ça marche nickel

Merci WarC0zes

Et merci à tous de votre aide

Jean

1 « J'aime »

Salut,
comme ta résolu ton problème, passe ton sujet en résolu.
coche la case solution, sur le message qui la donne.
image

1 « J'aime »