Comment utiliser l'intégration native Shelly?

Bonjour,

Je possède une prise Shelly que j’ai configuré avec l’intégration HACS Shelly pleine d’options et qui ne me donne pas grande satisfaction. Je n’arrive pas à trouver les mêmes sensor que sur les autres prises.

J’ai lu qu’il y avait une intégration native de Shelly dans Home Assistant, sans passer par HACS.
J’ai essayé de supprimer mon intégration actuelle puis de désinstaller Shelly Smart Home de HACS mais ca ne change rien, dès que je veux ajouter ma prise Shelly, il me remet tout.

Comment faire pour obtenir le Shelly natif qui est peut être plus propre que l’HACS ?
Merci d’avance

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Bonjour,

Oui, il faut bien désinstaller l’intégration custom Shelly Smart Home des intégrations, puis la supprimer de HACS. Puis redémarrer HA.

Puis dans paramètres / appareils et services, ajouter une intégration et choisir shelly

image

Oh excellent, merci, en fait je faisais tout sauf redémarrer … Et il arrivait toujours à me retrouver la Custom.
J’aurais du y penser mais merci pour l’aide.

Du coup, j’enchaîne sur unee autre question : contrairement à d’autres intégrations, le Shelly se met à jour en permanence … est-il possible de configurer cela ? c’est au niveau des prises Shelly qu’on règle la fréquence d’envoi ou c’est sur HA ?

Merci

Je ne crois pas que ça soit possible.

Ok merci pour les infos