J’aimerais pouvoir utiliser mon iPhone avec Siri pour allumer ou éteindre mes deux lampes de mon bureau.
Mais je ne sais pas du tout comment faire.
Est-ce que quelqu’un qui aurait fait ce genre de chose, si c’est possible, pourrais m’expliquer et m’aider à mettre en place ce qu’il faut ?
Je précise que ces ampoules sont deux ampoules ikea, que j’utilise une télécommande ikea pour les commander manuellement.
Bonjour, il te faut utiliser l’intégration Homekit Bridge, si tes lampes sont bien présentes dans ton HA, il suffira de les présenter via Homekit Bridge à ton Apple Homekit
Si tes lampess sont accessibles via home assistant, tu peux faire un raccourci que tu nommes “Allumer lumiere”
et tu choisis l’app Home Assistant que tu auras installé sur ton iPhone. et tu choisis l’action control switch par exemple. Je viens de tester ca fonctionne très bien
Attention, ca fonctionne que si ton iphone est sur le reseau de ta maison. Je pense que c’est faisable aussi si tu as l’accès à distance via l’app Home Assistant hors de chez toi .
Paramètres –> Appareils & Services –> Ajouter une intégration
Tu tapes Apple et tu devrais trouver.
Une fois installer tu “ ajoutes une entrée” tu définies ta classe d’entité : (light)
Cela va te créer un Hub virtuel (que tu peux renommer) ça va exposer toutes tes lumières, tu scannes le qr code avec ton iphone et cela te créer tes lumières dans l’appli maison.
Tu nommes ton raccourci : “Allumer Lampe” par exemple et après tu dis “Dis Siri Allumer Lampe” et ca fonctionne !
Moi j’ai fait l’essai avec un switch mais tu le fais avec une “light”, ca dépend de ce que tu fais.
Dans l’exemple que tu donnes, tu dis “Dis Siri Control light” et ca devrait fonctionner. Tu peux tester ton raccourci en cliquant sur l’icone “Control Light” dans ta liste de raccourcis
Ha super !
J’avais mis un nom à rallonge alors forcément Siri n’arrivait pas à comprendre
Maintenant c’est bon
Parce que HomeKit Bridge c’est bien mais j’ai plus d’une cinquantaine d’entités light fictives qui se sont ajoutées … (issue de browsermod principalement…)
Du coup je ne peux pas nommer le raccourci Lumière Bureau car c’est déjà présent dans Home malgré que j’ai supprimé le bridge de cette dernière …