Bonjour,
j’utilise un Dashboard différent par appareil ( PC, tablette, mobile ). C’est plus de travail à gérer, mais j’affiche comme j’ai envie par appareil.
Sur ma tablette j’utilise fully kiosk en vue portrait ( je préfère ), idem pour le mobile . C’est que sur PC en vue paysage. Après chacun ces gouts
Pareil ici, un tableau de bord par tablette, en mode paysage avec l’application Companion en mode plein écran (et éventuellement le mode Visite guidé si c’est un iPad pour être sûr que l’utilisateur ne peut pas « s’échapper » de l’application).
Je suis nouveau et je cherche une solution pour faire de la domotique a la maison que je controle et donc Home Assistant semble pas mal du tout, je n’ai pas encore commencé, dans les prochains jours je vais déjà installer leur OS et voir comment ca se passe mais un des buts serait d’avoir au moins 2 tablettes dans la maison au murs, au rez de chaussé et a l’étage, et bien sur pouvoir l’enlever si besoin pour prendre avec moi dans une pièce.
La question que je me pose et c’est pour ca que je rebondis dans ce sujet, n’importe quel tablette Android peut fonctionner ? Et c’est via l’app de Home Assistant qu’on affiche le Dashboard ou via un navigateur ? Ce qui m’intéresse c’est surtout ce que j’ai vu sur la page de démo ou on peut avoir le plan de sa maison et voir les lumières allumée, les caméras, etc. Et donc je voulais savoir si ces tablettes pourront bien utilisé le « serveur » de HA et etre juste un écran de controle ou si il faut installer chaque tablette indépendante ?
Et pour ceux qui ont mis au mur, vous avez bricollé ou trouvé genre un cadre dans le quel on peu glisser la tablette qui se connecter en USB sur un connecteur intégré au cadre, comme ca facile par exemple de la retirer si besoin.
J’espère que j’ai été clair dans ma demande et vous remercie d’avance pour votre aide
Bonjour,
tu as le choix soit par l’application HA Companion, par un navigateur ou par l’application fully kiosk ( le mieux de mon point de vue, pour une tablette au mur ).
Après la majorité des tablettes fonctionnera, mais plus c’est puissant et os récent ( Android ou IOS ), mieux ça sera.
Ça dépend de ton dashboard que tu feras, plus il sera lourd et plus ça risque d’être lent sur une tablette.
J’utilise une Huawei Matepad t10s avec android10 et fully kiosk. Ca reste correcte pour naviguer.
Après HA, tu l’installes sur une machine, et la tablette sers juste à afficher ton dashboard.
une tablette par etage en mode paysage et le meme dashboard afin d’avoir le control total de la maison.
D’ailleurs des tablettes en 10 pouces a recommander dans les 100€?
Tu les as fixé au mur ? Si oui tu as fait comment ? Tu as trouvé un système pour bien intégré ca proprement avec possibilité de facilement retirer la tablette ?
oui j’ai fixé au mur et j’ai simplement acheté des cadres photo et comme ils sont en mdf j’ai creusé l’arrière pour intégrer la tablette dedans. Le câble d’alim passe dans le mur avec une prise de l’autre coté car c’est un placard. elle ne quitte jamais le mur. top et ca fait super propre.