Comment vider un historique

Bonjour,

Comment vider un historique ?

Après mes essais variés, je voudrais vider l’historique du détecteur de présence et autres détecteurs. Je n’ai pas trouvé où on peut le faire. Est-ce que le système épure la liste, arrivé à un certain volume de données ?

Homme assistant green

Dans ‘outils de développement’, tu vas dans ‘actions’ et tape : recorder.purge_entities

Ensuite sélectionne les entités et les paramètres de conservation (par défaut 0).

Jamais fais mais ça devrais le faire :

Salut,

de quel historique tu parles?
Un HA installé sans changer sa configuration garde un historique détaillé de toutes les entités pendant 10 jours.
Puis certaines valeurs chiffrées sont gardées dans les statistiques en version moins détaillée sans limite de temps. Un capteur de mouvement ne garde pas de statistiques à ma connaissance.. et même s’il le faisait ce serait négligeable comme impact.

Merci.
Si le système gère çà au bout de 10 jours çà me convient.
Ma question concernait un détecteur de mouvement que j’ai beaucoup sollicité pour des tests. Je voudrais « nettoyer » son historique pour voir la pertinence de son installation et de son réglage…
En particulier, quel impact de la durée, sur une remontée d’alerte ? Si je met 1 minute, ou 10 secondes… çà change quoi sur sa façon de m’alerter sur une intrusion ???

Merci… çà marche sans problème… il y a tellement de possibilités dans cette interface, difficile d’y naviguer et de trouver le bon endroit.
Merci encore. je ferme la question.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.