Commentaire Article Installation HA Supervised

Est-ce que tu le fait en WiFi ?

As tu fixé l’adresse ip du Rpi ?

Merci Clematex et Sylvain pour vos réponses.

Alors je n’ai pas fixé l’adresse IP car dans le tuto, j’avais compris qu’il fallait le dérouler puis ensuite fixer l’adresse IP. Je vais donc le faire dès le début.
Le Raspberry était connecté via RJ45 mais je n’ai pas vérifié la connexion internet même si j’ai vérifié que j’étais bien connecté.

Au début de l’installation, tu n’es pas obligé de fixer l’IP. Tu peux la retrouver par ton DHCP ou via un scanner d’IP qui affichera tous les appareils sur un réseau WiFi.
Moi, j’ai installé NetX sur mon smartphone Android pour scanner mon WiFi.

C’est mieux en effet.

Dès l’instant où tu peux exécuter le script, cela veut dire que l’a récupéré depuis Internet :+1:

J’avais lu en diagonale et je pensais que la console ne bougeait plus.
En fait tu indiques que après cette ligne, le script s’arrête et la console te redonnes la main pour passer des commandes, c’est ça ?

J’avais lu en diagonale et je pensais que la console ne bougeait plus.
En fait tu indiques que après cette ligne, le script s’arrête et la console te redonnes la main pour passer des commandes, c’est ça ?

Oui, je te confirme que c’est bien cela.

Peux être le même problème qu’à eu @McFly une fois…

Il a fallut ajouter une pause…

Pour tester avec une pause, tu peux récupérer mon type d’installation et répondre y à la question sur le wifi pour avoir une temporisation de 60secondes…

curl -sL « https://raw.githubusercontent.com/clemalex824/supervised-installer/master/installer.sh » >> hassio_install.sh
sudo bash hassio_install.sh -m raspberrypi4

@aurelb87-smilorel as tu bien renseigné ton type de machine ?

Je vous confirme qu’après avoir vérifier ma connexion internet sur ma prise tout fonctionne parfaitement… Désolé de vous avoir dérangé pour rien… :sneezing_face:

J’ai rien compris à ta dernière réponse… :sweat_smile:

Mais bon, si au final t’as pas de soucis… :+1:

Bah…Truc de novice. J’étais connecté en RJ45 mais, pour je ne sais quelle raison, pas à internet. J’ai changé de prise RJ45, défilé la procédure et cette fois-ci…miracle… Ca fonctionne!! ^^

D’accord, c’est étrange comme comportement car en « théorie informatique » (:wink:) tu n’aurais pas pu exécuter le script car tu n’avais pas Internet pour le télécharger…
:woozy_face: :sweat_smile:

bonsoir a tous
depuis 5 jours je rechercher la solution pour installer home assistant
parcouru beaucoup de site refait plusieurs install je tiens à remercier MCFly pour son aide
j ai suivi son tuto ouf je puis démarrer hassio installer sur RPI 4 (démarrer depuis un ssd branché en usb)
je vais enfin pouvoir découvrir ce nouveau mode de domotique
je quitte Jeedom installé précédemment
encore merci pour les infos

2 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et pas très doué en informatique. J’ai suivi à la lettre le tuto de McFly pour basculer mon installation Hassos vers Hassio essentiellement pour retrouver le SSH qui disparaît avec l’OS de Hassos. Sous Hassio, tout fonctionne avec la sauvegarde de mon précédent Home assistant. Cependant, dans Supervisor, j’ai ce message : Vous exécutez une installation non prise en charge. Quand je clique sur Learn more, j’obtiens : Vous exécutez une installation non prise en charge :
AppArmor n’est pas activé sur l’hôte
Système d’exploitation
Pensez-vous que l’installation est incomplète ou que cela soit important en terme de sécurité ? Si vous avez une suggestion, je suis preneur. Merci

As-tu lu ce post ?

Merci pour ton aide
Oui, mais j’avais pas bien saisi. Dois je taper
export PATH=$PATH:/usr/sbin
avant le script ?

C’est ce que je comprends aussi :wink:

Je teste et te tiens au courant

Non, toujours le même message. Le répertoire est bien créé. Après le script ce répertoire a environ 300 fichiers dont apparmor_status et apparmor_parser.

Et ceci ?

Si tu es sur RPi : Raspberry Pi Documentation - Configuration

Je suis effectivement en Raspberry pi 4 avec boot sur SSD. Excuse-moi, je dois éditer quel fichier. Plus d’explications pour un novice sont les bien venus

Si ca peut aider voici le contenu du fichier cmdline.txt :
console=serial0,115200 console=tty1 root=PARTUUID=33217fbe-02 rootfstype=ext4 elevator=deadline fsck.repair=yes rootwait

et voici les lignes oranges du journal du Supervosor :

21-07-18 16:53:08 WARNING (MainThread) [supervisor.resolution.evaluations.base] AppArmor is required for Home Assistant

21-07-18 16:53:31 WARNING (MainThread) [supervisor.dbus.rauc] Host has no rauc support. OTA updates have been disabled.

21-07-18 16:53:43 WARNING (MainThread) [supervisor.resolution.evaluations.base] Detected unsupported OS: Raspbian GNU/Linux 10 (buster)

21-07-18 16:53:43 WARNING (MainThread) [supervisor.core] System running in a unsupported environment!

21-07-18 16:53:43 WARNING (MainThread) [supervisor.addons.options] Option 'interface' does not exist in the schema for Samba share (core_samba)

21-07-18 16:53:43 WARNING (SyncWorker_2) [supervisor.addons.options] Option 'interface' does not exist in the schema for Samba share (core_samba)

21-07-18 16:54:24 WARNING (MainThread) [supervisor.addons.options] Option 'interface' does not exist in the schema for Samba share (core_samba)