Je me répond a moi même. Voici la solution pour éviter ce genre d’erreur dans le log :
Il suffit de faire « OK GOOGLE, SYNCHRONISE MES APPAREILS ». sur une de vos installations google assistant (téléphone, google home, etc…)
Si vous le problème persiste vous pouvez aussi tenter ceci :
1ER MANIP : une automatisation
- alias: 'Mise a jour Google Assistant'
trigger:
platform: homeassistant
event: start
action:
- service: google_assistant.request_sync
data: { "agent_user_id": "VOTRE AGENT ID HOME ASSISTANT" }
Pour trouver votre agent ID, il faut aller ici dans HA : configuration/utilisateur puis choisir l’utilisateur (qui doit être admin) et récupérer son ID
Modify your .storage/google_assistant file, by removing all lines which are not your HA account ID (you can find it in UI, Configuration → Users → each user has its own ID of 33 characters length)
Just unlink you [test]app in google home app; delete .storage/google_assistant, restart HA, and then re-link it again. New proper .storage/google_assistant will be generated.
Merci pour ce super tuto.
J’ai tout suivi a la lettre et tout as fonctionné impeccable…
Jusqu’au moment de rebooter le serveur Home Assistant, je me retrouvais avec un message d’erreur…
L’erreur provenais de mon fichier configuration.yalm a cause d’espaces manquants etc…
Attetion a la mise en page dans les fichiers yalm.
edit:
Apres avoir également été embeté au moment de l’integration de l’application précedement créer dans l’app « Google Home » sur mon android, j’ai du modifier le port dans « Actions on Google » pour la partie Accound Linking.
Tout nouveau sur Home Assistant, je découvre cette mine d’information qu’est hacf. fr.
D’abord, merci pour tout ce contenu et en particulier pour les infos d’intégration avec Google Assistant.
J’ai bien suivi toute la démarche et tout se passe pour le mieux, sauf la dernière étape.
Lors de la mise en place du service via l’application Google Home sur Android, je vais dans Configurer un appareil, puis fonctionne avec google, puis je trouve bien mon service (appelé [test]test). Cependant, quand je clique dessus, j’ai la mire de connexion de mon HA, je me connecte et là j’ai une erreur : " Impossible de mettre à jour le paramètre. Vérifiez votre connexion".
J’ai cherché pendant un long moment, fait pas mal de manip sur la console, l’API, les fichiers JSON et YAML, et je n’arrive pas à trouver ce qui coince.
J’ai pensé à un soucis d’accès distant, mais mon HA est bien accessible en HTTPS, avec un certificat Let’s encrypt. Mon HA est hébergé sur mon NAS Synology via un docker, c’est peut-être un piste, mais je sèche !
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !!
Si ma question n’est pas au bon endroit, désolé, je peux la mettre dans une autre section si besoin.
@titof2375 ,Tu supprimes les différentes configurations précédentes qui n’ont pas fonctionnées.
Tu reprends le tuto de @Christianb233 depuis le début.
Je n’ai pas donner de lien vers une vidéo et je ne vois pas de quel lien mort tu parles.
On peut faire combien de test avec un adresse mail? Et on supprime le projet la ou on l’a créé ?où il a un autre endroit car dans Google home il reste.
Désolé mais je pense que tu n’as pas compris le sens de la phrase dont je me suis contenté de faire une capture.
Ce n’est pas moi qui ai posté la lien de la vidéo mais uniquement la capture signifiant que mon tuto et la vidéo dataient au moment où l’auteur à refait son tuto.
Autrement dit, vous pouvez regarder mais ce n’est surement plus à jour.
Pour la vidéo, il faut voir avec PA ! Si tu arrives à le joindre
@fredarro, j’ai tout suprimée il y a 10 jour et je viens de reprendre tous t’on tuto.
Ca fonctionne correctement, je ne sais pas ce que j’ai mal fait l’autre jour.
Bonjour . Alors tout fonctionne bien et depuis une petit semaine les Google home dise qu’il y a un problème avec app test. Je crois qu’on m’avais dis qu’il fallait faire un truc de t’en en temps, mes je ne sais pas quoi. Je pense que @fredarro , @Pulpy-Luke ou @Clemalex doivent savoir.