Commentaires Article Grafana

Il faudrait que j’essaie a nouveau mais pas trop de temps a perdre en ce moment

@McFly?

on cherche t’inquiete pas

1 « J'aime »

regarde @Patric Home Assistant, Grafana and IFrame – Lucas TechBlog

je vais allumer un cierge et essayer ca tout à l’heure :wink:

OK ca passe ! @Patric
@JournaldeThomas

voici ce que j’ai fait (à partir du tuto sans rien modifier d’autre, c’est important, @McFly pourra mettre à jour)

I. → dans grafana tu recuperes Organization name

II. → dans la configuration de l’addon :

tu ajoutes :

env_vars:
  - name: GF_AUTH_ANONYMOUS_ENABLED
    value: 'true'
  - name: GF_AUTH_ANONYMOUS_ORG_NAME
    value: Main Org.

J’ai désactivé le SSL en le passant a false parceque …bah j’ai pas besoin de toute façon.

et le port, tu peux mettre en 8182 ou autre… j’ai choisi le 3000 parceque j’aime le 3 et le mille…

Ne pas oublier de save et reboot l’addon a la modif de la config et un autre reboot de l’addon apres la modif du port, ca ne mange pas de pain, quand bien bien meme lol

III. → merde c’est encore l’heure de l’apéro !!!

IV. → tu modifies ta carte web dans lovelace avec ton graphique et tu modifies juste le port :

image

V. → je mange des Tuc

VI. → tu fermes et ouvre ton navigateur, et tadam :

voili voilou pate à choux !!

bon app !

2 « J'aime »

Merci @jybi89 tu as fait du bon boulot : j’ai essayé et ça fonctionne très bien. C’est une affaire bien menée. Encore merci. Bonne nuit à toi.

1 « J'aime »

Bon maintenant que ma téléinfo est fonctionnelle, je voudrais afficher un beau graphique sur 24h.

Dans Lovelace, j’arrive à avoir ça :
image

Mais je voudrais voir ça (sans le datepicker, ni le titre) :

Je ne voudrais pas que les utilisateurs puissent modifier les dates, etc et qu’il soit rafraichi en temps semi réel (toutes les 30s) …
J’ai essayé les options dans Grafana sans succès …

Personne n’a réussi à les supprimer ?

Dans grafana, si tu passe en mode kiosk (en cliquant sur la « télé » en haut) et que tu choisis de voir seulement cette vue (je ne sais pas si ce graphe est dans un dashboard plus gros), en cliquant sur le titre du graphique tu as un menu qui apparait et avec « share » tu as l’url de ce graphe en mode kiosque qui apparait.
Normalement, comme ça, c’est bon. Tu n’as que l’image et les paramètres de refresh qui sont intégrés dans l’url mais pas visible.

Bonjour,
J’ai le meme souci, un graphe est correctement affiché l’autre non!
je les ais pourtant crées avec les même procédures


je ne trouve pas de raison? ni de solution
Avec la graph du Huawei je peux remonter l’arbo jusqu’à Grafana!
de plus il n’est pas affiché en pleine largeur

la puissance de cet outil et ses options de paramétrage sont proprement hallucinant :upside_down_face:

Declaré en manuel Dans
ui-lovelace.yalm sous la forme

  • type: iframe
    url:« URL-de-Grafana »&refresh=10s&kiosk&fullscreen

Dans l’URL, si tu l’as copiée intégralement, je pense qu’il manque le from= qui indique la période que tu veux voir. Je viens de faire l’essai et j’obtiens bien cet affichage. Un truc du genre from=now-1d (pour le dernier jour)

Bonjour j’ai copier l’url en entier que se fini par viewPanel=numero-de-panel
pas de changements pour moi en modifiant comme cela

J’ai réussi en simplifiant l’url et en integrant avec: huawei?orgId=1&kiosk&panelId=8
au lieu de précédemment:
huawei?orgId=1&kiosk=tv&from=1607917410385&to=1607939010385&viewPanel=2&from=now-1d

j’ai certainement une option oubliée dans la génération du lien! ou avec mon mode kiosk

Merci.

Ca devrait être un truc comme ça:

huawei?orgId=1&kiosk&fullscreen&viewPanel=2&from=now-1d

Avec un seul from (c’est comme ça que ça peut être dynamique avec « now » et une durée) et fullscreen en plus.

Il faut afficher ce que tu veux avec la « télé » et ensuite le menu share.

bonjour
Savez-vous si on peut utiliser grafana sans influxdb ? c’est a dire avec la base de donnée de HA ?
(j’ai bien Influxdb, mais j’y enregistre que les données que je veux garder, l’idée en utilisant la base de donner de HA c’est d’afficher via grafana de beau graphique de ma conso instantanée sur 3 jours mais qui se purge tous les 3 jours grâce au recoder) (je ne sais pas si je suis clair…

Oui. Grafana s’interface avec un grand nombre de source de données.

Et (presque) non… Le recorder par défaut, c’est du SQLite qui n’est pas dans la liste des sources connues de grafana. Il faut passer à PostgreSQL ou MySQL, qui elles sont interfaçables avec Grafana
On pourrait dire (presque) oui… Mais, il faut quand même gérer un truc en plus.

Avec apex charts on peut faire des beaux graphiques. Enfin, je trouve.

1 « J'aime »

Bonjour
Oui apex charts je connais mais je voulais tout sur la même page grafana. Je vais fouiller ce que tu m’as donné.

bonjour, j ai une question bete, mais je viens d essayer graphana ( merci pour ce tuto , et le precedent sur influx ) , mais je rencontre un soucis , l import de l URL dans HA me donne une petite fenetre , comment avoir que le graphique (sans la barre de menu ) ?

Capture d’écran 2023-11-16 à 01.00.23

Bonjour a tous.
Patric as tu trouvé une solution a l’erreur 401?
J’ai le même problème tout fonctionne bien meme en a accès sur smartphone avec les tuto.
Mais il faut de temps en temps cliquer sur grafana dans le menu de gauche sinon les courbes dans la lovelace affichent erreur 401

Avez vous une solution svp?
Merci Cédric

[EDIT] La solution envisagée ne marche pas… L’erreur 401 est toujours là même avec les dashboard public :slightly_frowning_face:


Bonjour,

J’ai découvert aujourd’hui que grafana permet de partager un dashboard en public.

A priori, cette fonctionnalité est assez récente. Je l’ai configurée sur un de mes dashboard en espérant que cela solutionne l’erreur 401.

Avez vous essayé ?

Est-ce une bonne solution contre l’erreur 40 1?
(Pour l’instant chez moi ça marche mais pour combien de temps?)

Que penser des aspect sécurité ?
(A mon avis ça ne pose pas de PB vu que le dashboard n’est accessible que depuis HA et que le graphique est en lecture seule)