Comparaison solutions pour recuperer info compteur LinkY

Bonjour a tous,

pourriez-vous svp m’indiquer les différences selon vous entre le module: LIXEE - Module TIC vers Zigbee 3.0 pour compteur LINKY + Antenne ext (qui se branche sur le Linky) et le plugin HA: GitHub - bokub/ha-linky: 📊 Home Assistant add-on for Linky smart meters.

Le premier est payant et l’autre gratuit.

j’ai testé le plug in ca marche nickel, mais on ne peut pas avoir un échantillonnage très précis, est ce plus précis sur le module payant (je ne trouve pas cette info).

Quelles autres différences pour vous ?
merci

L’un permet d’avoir les informations en temps réel depuis le compteur linky … et l’autre permet de récupérer les données de façon asynchrone au mieux à J+1 quand tout se passe bien depuis les données de Enedis sur des périodes au mieux de 15 minutes.

1 « J'aime »

pouvez-vous préciser la notion de temps réel (toutes les Secondes ? Minutes ? autres ?)

Apparemment 10s …

1 « J'aime »

Si tu as obtenu toutes tes réponses, n’hésite pas à passer ce fil de discussion en « résolu » :wink:

Le Lixee par défaut remonte la puissance instantanée toutes les 60 secondes. Mais il est effectivement possible de le régler pour quelle remonte toutes les 10 secondes

Autre avantage du Lixee, il ne dépend pas d’internet.
Pour le plugin, il est dépendent d’internet et des serveurs d’Enedis. Si l’un ou l’autre ne fonctionne pas, le plugin ne fonctionne pas non plus.