Comparateur d'offres d'électricité basé sur l'historique de consommation

Bonjour,

Merci pour le partage, la feuille fonctionne très bien pour moi :slight_smile:

J’ai deux sujets où vous pouvez m’aider.

  1. Je viens d’apprendre que les HC de l’offre TEMPO sont fixes et spécifiques. Est ce que vous pouvez confirmer ? Si c’est le cas je dois corriger le calcul.

  2. Je dois aussi implémenter le passage à l’heure d’hiver. Si quelqu’un veut bien me partager un export de sa consommation au moment du passage à l’heure d’hiver ca servira à toute la communauté.

J’ai souscrit offre Tempo, les HC sont de 22H à 6H (en tous cas pour moi dans le val d’Oise)

Bonjour et merci pour ce super comparateur bien pratique et clair.
Je confirme que sur le site de EDF les heures creuses de l’offre Tempo (22h à 6h) s’appliquent sur tout le territoire et pas suivant les zones d’habitation.

Bonjour
Je viens de faire une simulation avec ton comparateur.
Je ne suis pas expert en tableau excel, mais je pense que c’est bon…

Sachant que je suis sous offre Tempo que depuis le 15/08/2023

Comparaison avec : Tarifelec.vraiment.top

1 « J'aime »

Cool et merci pour ton partage !

Tu peux vérifier ta feuille avec les outils dispo dans ce post

Il y a 2 principaux comparateurs :

Bonjour @oncleben31

Merci pour ce superbe comparateur.
En étudiant ma conso et les différentes offres, certaines sont effectivement mieux adaptées à ma consommation.
Par contre en regardant les offres sur le site d’EDF, je viens de voir que pour l’offre ZEN FLEX, il y a les tarifs qui seront appliqués au 14/09/2023 (car offre de marché) et du coup cela deviendra moins intéressant.
En faisant l’essai avec les tarifs du 01/08/2023 et du 14/09/2023, je passe de 18,1% à 10,33% d’économie…Merci EDF… :expressionless:

https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille-prix-zen-flex-20230914.pdf

Ah mince je l’ai pas vu ou la nouvelle grille n’était pas publiée quand j’ai fait la feuille. Je vais mettre à jour et voir l’impact dans mon cas d’usage.
Merci pour l’alerte.

Je viens de faire la MAJ sur toutes les offres non règlementées. Ca monte, ca monte. Savez vous s’il est prévu d’une MAJ des prix des offres règlementées prochainement ?

Et dans mon cas aussi je passe de 18% à 9% d’économie par rapport à l’offre réglementée HC pour l’offre Zen Flex. Ben je vais pas y rester longtemps si les prix ne bougent pas coté TEMPO

Les mises à jour des tarifs réglementés se font à deux dates au 1er février et au 1er août

  • + 2,4 % en février 2020 ;
  • + 1,54% en août 2020 ;
  • + 1,6% en février 2021 ;
  • + 0,48 % en août 2021 ;
  • + 4% en février 2022 ;
  • +4 % en août 2022 ;
  • +15 % en février 2023 ;
  • +10% en août 2023.
1 « J'aime »

Pareil pour moi depuis 24 ans

1 « J'aime »

Je confirme aussi, souscrit à l’offre TEMPO le 1er mai 2023 dans le Doubs (25)

J’ai eu confirmation par le mec de chez EDF que Tempo c’est 22h 06h et non soumis aux horaires HCHP enedis.

Pour le moment tempo sort quasi tout le temps du lot

La prochaine MAJ c’est février même s’il y a un gros rattrapage les jours rouges seront principalement derrière nous. Donc pour moi c’est GO TEMPO. C’est presque 200€ d’économisé par rapport à mon offre HC/HP et 100€ par rapport à l’offre Zen Flex que j’avais pris il y a quelques jours.

Est-ce que parmi vous, il y a des utilisateurs de fournisseurs alternatifs qui ont des offres qui méritent de rentrer dans la feuille de calcul pour les comparer ?

2 « J'aime »

Pour ma part j’ai regardé une à une les offres simulé par le médiateur de l’énergie basé sur ma conso, et pour le coup il y en a vraiment pas mal mais malgré tout rien d’équivalent à TEMPO (pour ma part en tous cas)

Bonjour,

J’ai voulu tester la feuille de calcul mais les données exportées d’Enedis représentent ma consommation toutes les 10 minutes et non toutes les 30 minutes.
Je ne vois pas ou changer ce paramètre d’export, est-ce lié au contrat, ou peux-t-on le changer sur l’interface d’export ?

Je savais pas qu’il y avait plusieurs échelles pour la consommation horaire et je ne vois pas de réglages pour les exports. Si tu partages un export je pourrais essayer de voir si je peux rendre la feuille de calcul robuste

Je ne connaissait pas toutes les 10min je pensais que c’était 30 min minimum

Le site d’Engie indique ceci sur la page « Suivre mes mesures » :

Les mesures affichées en « heures » vous permettent de voir la puissance moyenne appelée et/ou injectée dans la journée, sur le pas de temps affiché (pas horaire 60 minutes ou plus finement selon modalités techniques 30, 15 ou 10 minutes). Elles sont exprimées en kW.

Il y a donc plusieurs exports possibles, mais comment changer l’interval d’export, ça je ne sais pas …

tu peut pas changer, enedis qu’active un pas plus précis au cas par cas mais tu peut pas le demander , …