ELEC : Analyser sa conso / son abonnement

Pour information il y a le comparateur officiel du médiateur de l’énergie qui permet de comparer la quasi totalité du marché.

Si vous avez un LINKY, je vous conseille au départ rentrer votre point de livraison (numéro PDL) avec votre nom de famille (pas le prénom) et votre adresse. Si vous avez rentrez les bonnes infos, le système vous trouvera et vous demandera l’autorisation pour telecharger l’historique de votre consommation (jusqu’à 36mois en arrière).

Par la suite, afin d’obtenir 100% des résultats, dites que vous ne voulez pas comparer les résultats à votre offre actuelle. Une fois les résultats affiché, affinez les résultats en indiquant que vous souhaitez voir les autres offres tarifaires en cochant la case sans oublier de cliquer sur « J’applique ».

Si vous avez fait toutes les étapes correctement, si vous filtrez les résultats par le dournisseur EDF, vous devriez voir l’offre TEMPO apparaître. Amusez-vous à comparer l’ensemble des offres et croyez moi, vous tomberez sur le cul avec TEMPO.

PS: chez EDF, le coût du kWh du contrat TEMPO est moins chère que les autres contrats de ce même fournisseur 96% de l’année et beaucoup plus chère seulement 4% de l’année (HP rouges). Voilà pourquoi ce contrat est intéressant. Je vous laisse comparer par rapport à vos habitudes.

1 « J'aime »