Le site d’Engie indique ceci sur la page « Suivre mes mesures » :
Les mesures affichées en « heures » vous permettent de voir la puissance moyenne appelée et/ou injectée dans la journée, sur le pas de temps affiché (pas horaire 60 minutes ou plus finement selon modalités techniques 30, 15 ou 10 minutes). Elles sont exprimées en kW.
Il y a donc plusieurs exports possibles, mais comment changer l’interval d’export, ça je ne sais pas …
Bonjour, merci pour le fichier, j’ai testé l’offre de mint en HP/HC et en Base aussi, -14% par rapport au prix réglementé, je gagne environ 10% sur ma facture, merci !
Quelqu’un a une idée d’un autre endroit où l’on peut exporter les données? Comme on a deux nom sur le contrat EDF, le site de enedis ne veut pas relier le linky a mon compte enedis…
je ne trouve plus comment télécharger la consommation par demi-heure pour une année complète sur le site d’Enedis. J’arrive pour une semaine ou sur une année mais avec une consommation journalière.
Mais il faut dire que le site internet d’Enedis est une catastrophe niveau ergonomie/disponibilité et …
Je vient de tester :
premier chargement, time-out
2eme tentative, c’est long, css qui se charge pas, refresh : c’est bon j’y arrive
tiens, ils ont changer, on peut plus écrire/changer la date avec le clavier, il faut cliquer 12 fois sur mois précédents, choisir le jour, cliquer 12 fois sur mois suivants
en plus, la hauteur de l’agenda n’est pas identique suivant les mois, on peut pas cliquer 12fois sans bouger la souris et un click en dehors, il faut tout recommencer
Pour arriver a Une erreur technique est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.
mais l’option Télécharger est grisé, mais fonctionne alors que j’y croyais pas
Bref, Enedis est a fuir autant que possible et franchement, c’est une honte d’offrir ce niveau de prestation !
Y a-t-il une autre solution pour extraire la consommation annuelle heure par heure ?
En gros j’aimerais comparer sur l’année passée avec le forfait Octopus d’UFC que choisir qui a l’air moins cher que Tempo à première vue d’après leur estimation. Je voudrais vérifier avec ma conso réelle.
Sinon y a des site qui fond ça tout seul, par exemple capfile. Faut rentrer ton numéro de pdl. Les données remontent en 1 ou 2 heures.
Actuellement il y a mieux que l’offre ufc et ses -20%.Y a alpiq (-21 voir -25 en râlant mais pdt 1 an) et surtout gaz de bordeaux qui est a -25% du trv fixe pdt 2 ans. ( Faut passer par le site ecodigo qui a fait l’appel d’offre. J’y suis depuis 15 jour et pas de soucis)
Attention tu garderas des horaires hc de tempo. ( Normalement !)
pour information, MyElectricalData (extension dispo pour HomeAssistant), fait une comparaison entre les 3 forfaits d’EDF, attention c’est hors abonnement (et la V2 devrait être etendu sur les comparaison), avec nos données :
c’est clair que ça a l’air pas mal !
Sauf que moi il trouve mon contrat mais aucune donnée n’est dispo, il faut peut-être attendre quand on s’inscrit ?
Ce qu’il y a de bien avec ce site c’est les offres sont mises a jour quasi quotidiennement, donc les promo du moment y sont aussi notamment les appels d’offre ufc, ou ecodigo.
Alors que sur le site du médiateur c’est pas tjs a jour
C’est le fournisseur historique du gaz sur Bordeaux ( ils ont le monopole). Depuis la libération de l’électricité.ils en font aussi ( comme pour EDF qui vend du gaz maintenant…).
Élec verte.
Ça appartient a la metropole de bordeaux donc quasi des fonctionnaires, hotline a Bordeaux. Ces temps ci un peu difficile à les joindre sans doute victime de leur succès.
Pour avoir accès au -25 il faut passer par ecodigo qui a négocié cette offre.