Compatibilié Hub Aqara M1

Bonjour,

J’ai depuis longtemps hésiter à passer sur Homme Assistant mais je n’ai pas encore passer le cap. J’ai tester avant Homey Pro mais pas vraiment efficace, trop peu d’appareil compatibles.

Avant de me lancer j’aimerais savoir si il est possible d’ajouter directement une passerelle dans HA (la passerelle Aqara M1 pour ma part ). J’aimerais éviter de ce fait de devoir réintégrer tous mes composant et surtout conserver la possibilité d’utiliser l’application.

Merci.

Bonjour,
il y aurais c’est intégration personnalisé GitHub - niceboygithub/AqaraGateway: Aqara Gateway/Hub integration for Home Assistant qui gère la M1S mais ca pas l’air simple a mettre en oeuvre.
Sinon ta une solution par Home kit Aqara Hub (M1S Gen 2) - zigbee - Home Assistant Community ou Integrate Aqara Hub M1S - Configuration - Home Assistant Community

Merci pour la réponse, je vois que apparemment c’est pas des plus simples. Est ce que ce serait plus simples avec un autre model de passerelle ?

Oui, je te recommande de prendre une clé zigbee qui sera compatible avec aqara et plein d’autre marque pour utiliser avec HA.
Une clé SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus ( model P )https://www.amazon.fr/SONOFF-Coordinator-Universelle-Passerelle-Assistant/dp/B09KXTCMSC fait très bien l’affaire et fonctionne sous ZHA et Z2M.

Merci je vais partir sur cette solution

Z2M très bon choix, si tu veut voir le matéreil compatible tu a la liste ici | Zigbee2MQTT