Je fais tourner mon HA sur un HA Green, à partir de mon PC portable. Pour le moment, mon PC portable est sur la table de la cuisine. Pas top !
Mais au moins, j’ai sous les yeux mon dashboard qui me permet de monitorer mes consommations électriques, les productions solaires, et piloter certains matériels (TV, chauffage, informatique du bureau, injection Batterie, recharge batterie).
Pour éviter tous dilemmes avec Mme, Je souhaite acquérir une tablette pour la fixer au mur et avoir HA verrouillé sur l’écran. Je n’ai pas l’intention d’utiliser une application tierce, je veux seulement afficher mon dashboard.
Comment savoir si mon dashboard sur PC sera exactement compatible avec l’écran de la tablette en mode paysage ? Quelle tablette ou plutôt format de tablette choisir ?
L’affichage se base principalement sur le résolution.
A résolution identique => rendu identique, sinon l’affichage est reconstruit pour tenir dans une résolution inférieure.
Perso, les tablettes avec batterie etc, je trouve pas idéal à l’usage :
pas veloce
dépendant d’un bon wifi
batterie à gérer
gestion de l’os est des mises à jour pas toujours possible
Sauf à y mettre un prix certain, c’est pas équivalent à un système PC
Salut…
Pour info j’ai fait test avec une « Samsung A9+ » avec HA compagnon.
Il est vrai comme dit @Pulpy-Luke qu’il faut adapter des Dashboard avec la résolution ( et orientation) de la tablette!
Mais fonctionne plus que bien !
A vérifier !, suivant machine !
Pour la batterie , normalement l’alim se gère seule (adaptation à la charge), même si certains ne veulent pas laisser branché, alors gestion possible !
Je dis ça parce que vécu => batterie qui gonfle si branché en permance
Il y a sur le forum certains utilisateurs de vieil Ipad ou tablette android qui on bien des soucis avec les applis webwiew ou la gestion des certificats. Donc avec du matos récents, c’est pas un souci mais quand ça prends de l’age c’est une autre histoire
Ici pour des écrans muraux fixes (non sans fil ou « baladable ») on a fait ça avec un SBC type Pi ou similaire et un écran HDMI et un peu d’imprimante 3D pour avoir un boitier mural sur mesure Cela tourne chez un client depuis 3 ans sans aucun soucis (juste un peu de config pour configurer le démarrage automatique d’un browser basique qui accéde à HA via son URL locale pour éviter tout soucis de certif, ssl et compagnie).
On alimente les écrans via le réseau en PoE ce qui permet si l’écran plante totalement de pouvoir le relancer via un cyclage PoE ou autrement une alim qui passe via un relais pilotable par ESP et roule
Là ce n’est pas visible mais on met Lovelace en plein écran comme ça les menus ne sont plus visibles !
Rien n’empêche de faire une version de table avec un petit cable discret derrière pour le réseau avec PoE ou une ligne d’alim si tu fais marcher ton panel en Wifi !
de mon coté, j’avais une tablette surface 4 de Microsoft que je ne me servais plus, j’ai viré le Windows (pas de dual boot, plus de Windows directement) et j’ai installé un OS Android (Bliss OS) et c’est parti pour utiliser la puissance du PC sur une tablette x86 a la mode Android.
J’utilise cette Appli : Fully Kiosk Browser Lockdown | Android Kiosk Mode App (fully-kiosk.com)
Pour afficher la page Web, mais je me demande si le mode Apps (avec le compagnon ne serait pas mieux)
==> j’ai mis une prise connectée et vu que j’ai le pourcentage de batterie qui remonte dans HA j’ai fait une automatisation (-de20% on de la prise +de80% off de la prise).
j’ai acheté une tablette avec une bonne résolution.
j’ai installé fully kiosk browser
j’ai refais un dashboard.
Et voilà
Maintenant, je me casse la tête pour créer un dashboard avec nos stations de radio préférées. Un clic sur le logo et ça lance la radio. C’est l’objectif mais difficile quand on est débutant.