Je veux me monter un petit système d’alarme, en commençant par des détecteurs d’ouverture de portes/fenêtres.
Je voulais partir sur les derniers modules Aqara mais ils sont difficiles à trouver ou significativement plus chers que les autres.
Je songe à me rabattre sur le Nous-E3. Sur la page produit, je ne le vois pas marqué compatible « Homme assistant » mais il a pourtant une page Zigbee2mqtt : Nous E3 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Ma question somme toute très simple : si un produit a une page zigbee2mqtt, peut-on partir du principe qu’il est compatible avec Home Assistant ?
autant dire que c’est même plutot très rassurant, si le produit est identifié sur la page de Z2M, rare son les constructeurs a indiquer une compatibilité avec Z2M (meme si Nous est de ceux a le faire)
d’ailleurs meme sur le site de domadoo que tu as linké ils montre les pages de config de Z2M avec ce module
sinon il y’a aussi les dernier module d’ouverture de porte de chez IKEA qui sont pas mal
Je te remercie pour la porposition d’alternative avec Ikéa. Ils me paraissent un peu grand (je suppose qu’on finit par s’habituer). Une des choses qui m’attiraient sur le modèle Aqara c’est leur petite taille.