Compatibilité du Thermostat d'ambiance Wiser

Salut,
Je m’interroge sur la compatibilité du thermostat d’ambiance Wiser zigbee ref. CCTFR6400 directement lié à HA.

À première vue, il n’a l’air de fonctionner qu’avec une passerelle dédier de la marque. Mais on ne sait jamais, si quelques commandes ou sensors sont récupérables.

Je souhaiterai l’utiliser pour commander un sèche serviette par le biais d’un micromodule.

Si quelqu’un en a l’expérience, je suis preneur :wink:

C’est par ici avec Zigbee2MQTT ;o)

Par contre semble fonctionner qu’avec un Z-Stack controller du moins pour l’instant. Ne fonctionne pas avec zigate ou conbee 2 !

1 « J'aime »

J’utilise 6 de ces thermostats depuis presque un an sans soucis.

J’ai développé le support z2m, du coup je connais bien ce qui fonctionne ou pas.
Une clé basé sur Z-Stack est nécessaire car le thermostat fait des requêtes n’utilisant pas le bon profil sur le endpoint 3 du coordinateur.

Aujourd’hui tout fonctionne sauf:

  • les modes boost
  • l’ajustement de la température est émulé dans z2m et peut se retrouver desynchronisé temporairement si l’utilateur appui vite, ou maintient les boutons appuyés
  • les modes boost
  • l’affichage du mode confort ou eco

Il faudrait que je me repenche sur le dev pour améliorer le fonctionnement, mais vu que ça me convient pour l’instant, j’ai peu eu le courage jusqu’à présent.

1 « J'aime »

Le thermostat wiser est intéressant car, à ma connaissance, c’est le seul thermostat zigbee sans fil à un prix raisonnable.
Je me demandais s’il était possible d’être informé lorsqu’il affiche le mode boost avec le temps de boost? J’ai essayé d’émuler cela avec l’évènement « button_press_center_down » mais on se désynchronise trop facilement.

Pour le mode boost, il faudrait implémenter la fonctionnalité dans zigbee2mqtt.
J’avais déjà rajouté la définition pour la commande schneiderWiserThermostatBoost dans zigbee-herdsman (zigbee-herdsman/cluster.ts at 0177fb9813ea6e43e6f6e6d6e4ad3d7080ec78a2 · Koenkk/zigbee-herdsman · GitHub). C’est du reverse engineering pas testé donc bon, à prendre avec des pincettes.
Y’a plus qu’à bosser sur le converter. Il faut que quelqu’un se dévoue pour l’implémenter :blush:.

Dans le même style, j’utilise aujourd’hui une émulation pour les augmentation/diminution de setPoint (basée sur les évènement d’appui bouton). C’est pas super et ça se désynchronise parfois. Idéalement il faudrait utiliser la commande setpointRaiseLower envoyée par le thermostat. Pour une raison que j’ignore, zigbee-herdsman ne reçoit pas cette commande :smiling_face_with_tear:.