J’ai actuellement plusieurs modules FIbaro FGR223 pour contrôler les volets roulants. J’ai besoin de contrôler deux nouveaux volets et je vois que Fibaro a sorti un nouveau module, le FGR 224.
Ils fonctionnent avec Zwave Plus 800.
Sont-ils compatibles avec la clé Zwave AEOTEC ZW090 (Z-Stick Gen5+) ?
Quelqu’un a-t-il déjà utiliser ce module avec cette clé ?
Cette clé USB indique Zwave Plus mais je ne trouve pas d’information sur la version précise.
Le zwave dispose d’une compatibilité descendante mais avec une clé Gen5 qui est relativement récente tu ne devrais pas avoir de soucis
Il suffit que le logiciel les reconnaissent ce qui ne devrait pas trop poser de soucis il faut surtout le vérifier au niveau de zwavejs
C’est justement mon interrogation, la rétrocompatibilité des puces et l’utilisation de toutes les fonctionnalités de celle-ci. Pour être plus précis, que je puisse utiliser toutes les fonctionnalités du FGR224 en zwave 800 avec la clé en zwave 500. Je pense que oui, du moment que j’ai la position éxacte du volet, ouverture et fermeture.
La documentation de ZwaveJS indique bien prendre en charge le FGR224.
Le zwave assure une compatibilité montante et descendante. A partir du moment ou c’est certifié zwave c’est compatible et tu as toute les fonctions. Les différentes version de puce ne portent pas les capacités mais des améliorations techniques.