Bonjour,
Je viens de faire remplacer ma vieille chaudière gaz HS par un modèle Saunier Duval Type IsoTwin Condens . L’installateur m’a informé que ce modèle pouvait être connecté via une application MiGo Link .
Le bemol, c’est que le kit thermostat connecté est vendu 450 euros alors que je vois des thermostats connectés sur le Net à 150€ qui sont sensés faire le même boulot .
D’après la documentation de la chaudière, il est necessaire d’installer une passerelle communicante sour la chaudière, reliée par un câble bus à la PC-BOARD de la chaudière et ensuite, le thermostat sans fil, communique avec la passerelle .
Je trouve étrange qu’une grande marque Française de chauffage n’ait pas prévu une possibilité de connecter un système standard comme beaucoup d’autres chaudières .
J’ai déjà réussi à connecter mon vieux thermostat non communicant à contact sec sur cette chaudière mais je ne peux pas profiter de la régulation des températures car il fonctionne en tout ou rien.
D’autre part, même en intégrant le système mipro ou miset de thermostat, il semble que la liaison avec Home Assistant ne soit pas compatible , il existe dans le HACS une integration Vaillant qui serait éventuellement compatible .
Je cherche une solution simple de thermostat intégrable à mon H.A. et capable de gérer les températures de chauffe avec remontées d’informations, la mise en route et arrêt, le passage été hiver, et la programmation hebdomadaire .
Si vous avez une idée de solution, ou une expérience sur le sujet, je suis preneur .
Merci
Renseigner votre problème
Ma configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral
Paramètres
> Système
> Corrections
puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système
puis une fois en bas Copier