Compatibilité Zigbee <>Zigbee2mqtt

Sur la capture écran on ne voit qu’une erreur, mais il en à plusieurs qui se crées. Est-ce qu’il y a un moyen de tester la communication?

Comme déjà dit…

Donc c’est intéressant à partager aussi

Salut,

On dirait quand même qu’il ne les découvre pas correctement… sur la photo on dirait des interrupteur et pas ce que tu nous a partagé

Si c’est bien tes interrupteurs, ce serait intéressant de voir ce que zigbee2mqtt affiche pour ces devices quand tu clique dessus, principalement dans les onglets « A Propos » « Expose » et « Etat ».

Le message en lui même j’ai des choses similaires quand un de mes devices est hors de portée ou débranché et que j’essaye de lui envoyer un commande.

Salut AlexHass.
Je te confirme ce que je vous ai partagé.
Voici les différentes captures.
Pour A propos:


Pour Expose:
image
Enfin « etat »:

Merci.

Salut les gars.
Bon j’ai reflashé le stick et ça ne fonctionne plus du tout. Comme quoi le prix n’est pas un gage de bon fonctionnement. Je vais demander un remboursement.
Est-ce que vous pourriez me conseiller une clé compatible. J’ai pensé à la SONOFF – Dongle USB 3.0 + ZB Zigbee2MQTT. Je précise que je n’ai aucune passerelle Zigbee.
Merci à vous.

J’ai la sonoff sans autre passerelle depuis quelques semaines, je n’ai pas changé le firmware et pour le moment ça marche plutôt bien, pas eu de soucis d’appairages ou de déconnexions comme on a pu le lire.
Ca doit surtout dépendre de tes appareils et du positionnement de l’installation

Au début quand je n’avais pas de routeurs, les sondes les plus lointaines avaient du mal, mais depuis j’ai quelques prises ou modules qui font routeur et je n’ai pas de souci. Je commence à avoir un mesh.

J’ai un mix des marques Tuya, Sonoff, Fient and Ikea tous en Zigbee 3.0.
Pas d’incompatibilités trouvées pour le moment.

1 « J'aime »

Merci AlexHass.
Serais-tu en mesure de me donner quelques références d’appareils compatibles peu importe les marques. D’ailleurs je ne sais pas s’il existe une rubrique sur les retours d’expériences. J’avoue ne pas avoir cherché.

:warning: Je ne suis pas utilisateur de zigbee depuis très longtemps, alors le recul peut être limité.
J’avais du RF que j’ai viré maintenant, j’ai encore un peu de ZWave, et j’ai du wifi.

Mais en Zigbee pour le moment j’ai un ou plusieurs des suivants:
Détecteur de fumée: Develco SMSZB-120 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Détecteur de fuite: TuYa TS0207_water_leak_detector control via MQTT | Zigbee2MQTT (le mien ressemble au Aqara mais est détecté comme ça)
Micromodule Interrupteur: SONOFF ZBMINI control via MQTT | Zigbee2MQTT
Module en ligne: SONOFF BASICZBR3 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Sonde de température: SONOFF SNZB-02 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Sonde d’ouverture: SONOFF SNZB-04 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Prises Connectées: SONOFF S26R2ZB control via MQTT | Zigbee2MQTT
Prises Connectées: IKEA E1603/E1702/E1708 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Bouton On/Off Variateur: IKEA E1743 control via MQTT | Zigbee2MQTT

Encore une fois je le répète… ce n’est pas une référence ultime, certains ici auront plus de recul…
Mais pour le moment ça se passe très bien chez moi.

1 « J'aime »

Salut AlexHass.
Petit retour d’expérience.
Je viens de recevoir ma clé Sonoff Zigbee 3.0 après 19 jours d’attente, je peux dire que ça n’a rien a voir avec la première clé que j’avais installée (cf posts précédent).
Déjà la clé a tout de suite été détecté par HA, une fois configuré avec ZHA, j’ai lancé la recherche de mes modules Lora tap Tuya Smart Life ZigBee et là ! Détection direct. Conclusion, la première clé que j’avais achetée avait certainement un problème et peut-être que les modules que j’ai achetés ne sont pas totalement compatible Z2Mqtt.
Je vais pouvoir maintenant développer un peu mon réseau.
Bonne journée.