Compilation ESP32

Bonjour,

Je suis nouveau sur HA et j’ai commencé à utiliser des ESP32 avec ESPHome.
J’ai une box Green, et à chaque modification et compilation du programme, c’est très très lent ( plusieurs minutes).
Est-il possible de faire tourner une version de HA sur un VM pour l’écriture et la compilation du programme et ensuite connecter les ESP32 sur la box principale ?

Merci.

Bonjour,
tu peut installer ESPHome sur un PC.
https://esphome.io/guides/installing_esphome

La compilation sur mon RPI3 ne fonctionne pas, ça fait rebooter la machine.

J’utilise le PC sous W10 de ma femme (ESPHome pas dispo sous Mac :pensive:) pour compiler et ensuite envoyer en OTA vers mon esp32

Hello,

ESPHome fonctionne dans Docker et peut donc fonctionner sous MacOS. Ils donnent même les commandes specifiques pour lancer le docker :

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ces informations, je vais regarder ça.

Tiens nous au courant.

J’ai divisé le temps de compilation par 10 je crois entre mon Raspberry Pi 3 et mon Intel i7-1185G7 @ 3.00GHz :smiley:

Par contre je voulais concentrer les fichiers yaml d’esphome sur mon NAS, je monte en SAMBA mais avec Docker c’est pas possible d’utiliser de monter un dossier réseau.
Je voulais avoir les mêmes fichiers partout, car j’aime bien aussi avoir ESPHome sur la machine où tourne HA, histoire d’avoir tout au même endroit facilement accessible.
Je n’ai pas encore regardé ce qui est possible de faire.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai installé HA sur une VM (VirtualBox sous MacOS) avec juste ESPHome d’installé dessus. J’écris et je compile le programme sur la VM (c’est environ 10 fois plus rapide), et J’ai juste à copier coller la clé de chiffrement pour inclure le module sur la box principale. C’est un vrai gain de temps lorsque je fais des tests sur les ESP32.

A+

Bonjour @Steph86 ,

Pourrais-tu détailler davantage ta méthode, en effet, je ne comprends pas quand tu indique « J’ai juste à copier coller la clé de chiffrement pour inclure le module sur la box principale ».

Merci par avance.

Bonjour,
Lors de la création du programme de l’ESP, dans le fichier Yaml, il y a :

Enable Home Assistant API
api:
encryption:
key: « xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx »

Lorsque le module ESP fonctionne et est connecté en Wifi, le module est détecté par la box principale. Il reste juste à le configurer et pour ça, il demande la clé. Je fais juste un copier coller de ce qu’il il a entre les guillemets de key: « xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx » du fichier correspondant au module ESP créé précédemment.

A+