Bonjour,
Bien que je ne sois pas novice sur Home Assistant, je suis nouveau sur ce forum, principalement en raison d’une problématique liée au suivi de la consommation énergétique.
Plus précisément, je cherche à reproduire l’affichage détaillé de la consommation des appareils individuels, une fonctionnalité qui, à première vue, ne semble pas intégrable à un tableau de bord personnalisé.
Avez-vous pu progresser de votre côté concernant les erreurs de présentation des données ?
Par exemple, dans l’exemple ci-dessous, à 07h30, les valeurs affichées sont :
- Cumulus : 0.57 kWh
- Chauffage : 0.04 kWh
- Prises : 0.01 kWh
- Total : 0.74 kWh
Cependant, la catégorie « Autres électricité » aurait dû être de 0.12 kWh conformément à mes valeurs, ce qui est bien reflété dans le panneau Energy. Les données issues de mes capteurs ont été vérifiées et remontent bien les valeurs correctes.
Je suis dans une impasse et envisage de changer de card, bien que celle-ci me convienne parfaitement. Cependant, je n’ai pas trouvé d’alternative offrant un sélecteur de date et de période aussi efficace (mes essais sous Apex n’ont pas abouti à une solution permettant une sélection simple par date ou par période).
Ci-dessous mon sensor autre électricité :
Lors de mes derniers tests, j’ai remplacé la virgule par un point, pensant que cela pourrait être une solution pertinente, mais cette approche n’a pas abouti.
- platform: template
sensors:
autre_elec:
friendly_name: "Autre élec"
unit_of_measurement: "kWh"
device_class: "energy"
value_template: >-
{{ (states('sensor.linkymetter') | replace(',', '.') | float(0)
- states('sensor.chauffagemetter') | replace(',', '.') | float(0)
- states('sensor.cumulusmetter') | replace(',', '.') | float(0)
- states('sensor.prisesmetter') | replace(',', '.') | float(0)) | round(2) }}