Hello,
Bon suite à vos remarques, j’ai essayé de me pencher plus sur mon JSON, il m’a semblé voir un ou 2 doublons et j’ai essayé de comprendre le transite de la ou les valeurs entre les différents points et j’ai pu constater que des valeurs importantes n’ont pas d’entités ou n’en on plus.
Ca fonctionné avant pour certain et j’en ai 3 qui sont des Command_line pour lesquels une fonctionne mais pas les 2 autres ans savoir pourquoi
Comme indiqué précédemment, je souhaite au maximun que tout ce qui concerne un équipement soit groupé au maximum dans le même fichier pour faciliter dans le temps afin de ne pas à avoir à rechercher de partout.
Le lien avec les JSON et dans secrets.yaml, est-ce que je peux les mettre dans mon package ?
Et sinon, pouvez-vous confirmer qu’un redémarrage de HA est normalement suffisant pour que HA créé les entités indiqué dans les YAML ?
Un redémarrage de ha n’est pas nécessaire pour recharger command Line template et d’autres encore.
Mais bon tu ne t’en sortira pas avec ce fichier en copiant sans comprendre.
Le mode package fonctionne comme le mode fichier comme mettre tout dans le configuration.yaml
C’est une question d’organisation
Mais sans lire la Doc et tenir compte des remarques tu est bloqué
J’ai lu les documents mais désolé à part indiquer des bouts de code et des exemples qui sont différents du miens il y a rien de clair
J’ai compris qu’il fallait en premier que je regarde la création des entités une par une et c’est ce que j’ai fait hier et effectivement j’en ai plusieurs qui doivent être récupérés via les JSON sauf que j’en ai qui fonctionne et d’autre non
D’où ma demande pour savoir comment ils sont générés
En effet c’est ce que je pensais mais je voulais comprendre avant la création des entités
Je regarde ça ce soir
Oui la même que la dernière que j’ai posté qui si je comprends bien correspond au fait que je n’ai pas toutes les données issues de la lecture des JSON
Ton erreur dans ce fichier n’est pas liée au json mais à son mauvais formatage.
La Doc template te montre comment structurer ton fichier.
Tu ne trouveras pas une Doc clé en main pour ton équipement.
Créer les input text tu l’as fait?
C’est ce qui manquaient quand ça a presque fonctionné.
Dans file editor a côté du bouton pour sauvegarder la coche est verte ou rouge?
Si c’est rouge ça te montre la première erreur de ton fichier.
Salut …
J’ai chercher un peu comment sont créé les entités, je comprends mieux le système, même s’il y a pas mal de modification à faire [ surtout dans les appels Rest et Command_line] deux commandes devraient suffire pour récupérer les données !
Les « customize » ne servent pas , il doivent être intégrés dans les résultats des cde !
cela allège le code
Il n’y a pas d’erreurs [ si on veut ! ] dans le code, il manque des entités, en plus passer par des input_text pour les transformer ensuite en number [drôle d’idée].
Il faut voir aussi la remontée des 2 Json, pour simplifier touts les appels !
On regarde ce soir comme dit !
Il y a quelques temps ce fichier devait être fonctionnel vu qu’il a été partagé par un autre utilisateur
Peut-être mais au vu de la compréhension que j’en fais tous ce qui est lié aux données JSON devrait fonctionner vu qu’ils sont avant la partie Template, mais c’est pas le cas
Du coup reprends les indentations template. Vérifie si le commandant rest créé les sensors tes inputs text doivent avoir une valeur je suppose que c’est le cas
C’est le cas, mais j’ai soit pas d’info soit il y a un bug sur comment le graphe de puissance s’affiche car au lieu d’avoir une ligne j’ai ça (barres de couleur) :
Salut,
Désolé je n’ai pas pu me libérer, j’ai du monde qui est arrivé.
Pour la graphes, il faut que ce soit des numériques, je comprends pas pourquoi saisir des inputs en mode texte.
Je vais regarder un peu ce que tu as fait avec @cob94440 , il faut surtout vérifier si tes entités sont présentes.
Comment faire sachant que ça vient de l’appel Rest issu du JSON ?
D’après ce que j’ai compris dans le package initial c’était pour indiquer le tarif du kWh et de l’abonnement EDF, mais s’il y a une autre solution évidemment je suis preneur
Merci, mais la déjà sur les 7 entités issues de l’appel Rest sur le JSON j’en ai 3 sans données comme indiqué précédemment