Compte administrator bloqué

Compte administrator bloqué

Bonjour,
J’ai un seul utilisateur qui était mon compte « administrateur ». Appellons-le « AdminHA »
J’ai crée un 2ème utilisateur, appellons-le « UtilisaHA ».

Et maintenant impossible de me connecter avec le 1er, (Nom d’utilisateur ou mot de passe invalide).
seul l’accès en compte utilisateur est possible, et donc avec beaucoup de moins de menu.

HA dernière version ( mise à jour le 04.12.23 / donc je crois 2023.11.3 )

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Hello.

Tu as plein d’info ici

Bonsoir,

1. Oui je suis certain de mon Username et Password de mon compte utilisateur. J’utilise l’entrée automatique proposé par mon FireFox, et je vérifie à chaque fois le mot de passe en cliquant sur l’oeil pour afficher et voir mon mot de passe.
  2. J’ai essaye la commande HA info, et ça fonctionne bien

Donc je dois faire cette procédure ?

To reset a user’s password, via the container command line

If you are running Home Assistant in a container, you can use the command line in the container with the hass command to change your password. The steps below refer to a Home Assistant container in Docker named homeassistant. Note that while working in the container, commands will take a few moments to execute.

1. docker exec -it homeassistant bash to open to the container command line
  2. hass to create a default user, if this is your first time using the tool
  3. hass --script auth --config /config change_password existing_user new_password to change the password
  4. exit to exit the container command line
  5. docker restart homeassistant to restart the container.

Merci de ta réactivité…

Oui, c’est la méthodologie qu’il faut appliquer (avec un clavier et un écran branchés)

La 1ère commande ne fonctionne pas
docker exec -it homeassistant bash

C’est à dire … Quel message ? Quel affichage ?

J’aimerai faire des copies d’écran, mais j’ai en plus des soucis de detection de ma souris… ( je suis en HA sous VMWare )…et donc je perds ma souris…
désolé…

Donc en gros j’ai :
Error : unknown shorthand flag: ‹ i › in -it
Usage
ha docker [command]

Aliase :
docker, do

Et ça continue…
Bla bla bla…

Je peux essayé de prendre le message en photo et te l’envoyer…je crois que ça sera le plus simpe…
.
.
.
.

Les touches CTRL+ALT pour sortir la souris de l’ecran VMware.
Quand tu es dehors, la capture d’écran sera suffisante

OK c’est la console HAOS qui a déjà une commande docker (à la place de la commande officielle)
Essaye ça
auth reset --username "your_username" --password "new_password"
Forcément tu remplaces your_username et new_password par tes valeurs

Cette commande c’est pour créer un nouveau compte administrator ou c’est pour réinitialiser mon mot de passe sur mon compte administrateur que j’avais d’origine ? c’est à dire " AdminHA" comme cité au début de mon post …

C’est pour une réinit :wink:

image

Mets des guillemets

auth reset --username "your_username" --password "new_password"
1 « J'aime »

image

Je viens de le faire sans souci
image
Tu es sûr du nom du compte ?

je tape bien :
auth reset --username « your_username » --password « new_password »

Mais ça affiche 2 fois auth auth dans l’impression d’écran que je t’ai envoyé

pour info, j’ai un clavier AZERTY, mais sous VM il le vois en QWERTY, donc pour les " je tape la touche SHIFT + %, pour avoir les ".

oui, c’est Maisonxxxxxx (bien sur les x, c’est des lettres qui veulent me dire quelques choses )

et avec tout en minuscules pour le compte ?

non, j’ai MaisonXxxxxx ( X : Majuscule et autre x en minuscule )