Compteur d'eau Aquaro

Idem, je mise 20€ car le produit semble prometteur et répondant bien à mes besoins

2 « J'aime »

Idem. Un plombier me demandait 350€ pour la mise en place d’un compteur chez moi (hors fourniture du compteur!).

Mon compteur actuel se trouve au bout du terrain à 40m de la maison et à 1.5m de profondeur.
Je suis dans un patelin qui ne possède pas de télé relevé (passage de veolia 1x/an manuellement).

1 « J'aime »

Moi aussi, j’ai mis mes 20$ dans le panier.
Ils doivent se demander ce qui se passe soudainement avec une série de mails de français qui leur demandent plus de précisions sur leur produit :slight_smile:
En tous cas, le fait qu’ils répondent aux mail, et avec des réponses sensées, est un bon signe!

1 « J'aime »

Moi aussi, mon compteur est en extérieur, à 5-6 m de la maison, et aussi à 1,5 m sous terre dans un regard plein de bébêtes que j’aime pas du tout :spider::spider_web:

Ça peut tenir en conditions hivernales et sur piles ?

Car mon compteur n’est relevé qu’une fois par an, je suppose en télérelevé local (je pense que les mecs viennent en voiture et font le relever sans aller dans le regard.

Pour le sujet initial de ce sujet , moi je demande à voir la précision des mesures car j’ai lu que les mesures depuis l’extérieur de la canalisation n’étaient pas super précises…


Et beh c’est que ça n’est pas donné :sweat_smile:
Surtout si ça passe que par leur cloud !
J’ai vu qu’il fallait un hub… à mon avis ça n’est pas HA future proof…

Et pourtant il semble bien que si cf les commentaire plus haut

1 « J'aime »

Ça n’est pas indiqué clairement sur la page internet, donc pour le moment, et pour moi, rien n’est sûr.

C’est néanmoins la réponse fournie à la question par l’équipe qui développe le produit. Il faut espérer qu’ils savent ce qu’ils font et ne racontent pas des mensonges :wink:

2 « J'aime »

Sur leur page Facebook, ils donnent plus de précisions sur certaines questions posées ici:

  • ils confirment que le Cloud n’est pas nécessaire et qu’il y aura une intégration directe à HA
  • le hub (qui fait le lien entre le compteur et le wifi) peut servir pour plusieurs compteurs si on vent en installer plus d’un
  • adaptable aux tuyaux de diamètres 3/4" (20-27 selon système français) à 1-1/4" (33-42 selon système français)

De bonnes nouvelles :

Aquaro s’intègre à Home Assistant
Home Assistant est une norme de domotique populaire pour les personnes qui aiment le bricolage ou qui apprécient leur vie privée. Ce projet open source permet aux utilisateurs de connecter et de contrôler tous leurs produits domotiques intelligents dans une seule application centrale et pratique tout en visualisant les données de plusieurs appareils.

Les produits compatibles Home Assistant sont également indépendants d’une connexion cloud. En conséquence, vous disposez d’ un contrôle local privé sur vos appareils et pouvez continuer à les utiliser quel que soit l’état opérationnel de l’entreprise. Une entreprise peut fermer complètement ses portes, mais votre accès et votre expérience continueront sans aucune entrave !

Chargement USB-C
En plus d’être alimenté par batterie, Aquaro inclura également la possibilité d’utiliser une charge USB-C. Profitez de différentes méthodes de chargement en fonction de votre configuration de plomberie pour que votre Aquaro vous envoie facilement des données sur le débit de votre eau.

2 « J'aime »

pas donné du tout mais si ça marche vraiment je vais surement craquer et replacer mon ESP32-CAM :smiley:

Apparemment les livraisons devraient commencer en Juillet de cette année ^^

Je n’ai pas compris. Il faudra enchérir directement sur la plate-forme kickstarter ?

A priori, si tu paies $20 avant la date butoir (il te reste 20h), cela te donne un prix préférentiel quand la campagne de kickstarter sera lancée ($129 au lieu de $229).

On reçoit un code pour payer sur kickstarter si on a réservé ?
Car depuis 2 semaines je n’ai rien reçu…

Lorsque j’ai payé mes $20, j’ai reçu un mail de confirmation, avec un numéro de commande. Je suppose que mon mail de contact et ce numéro de commande sera demandé lorsque la campagne de kickstarter commancera.

Je suis curieux, comment ça peux fonctionner pour connaître le débit sans avoir accès à l’intérieur de la canalisation ?

Je partage dans les grandes lignes ce qu’ils répondent à cette question sur leur page Facebook: en gros, il s’agit de la mesure de la propagation d’ultra-sons.
Ci-dessous: « The Aquaro operates based on ultrasound technology and time of flight. It measures the time it takes for ultrasound to travel from sensor A to sensor B. »

1 « J'aime »

Le Kickstarter qui devait ouvrir à 11h ne l’est toujours pas…

Je viens de recevoir un mail, pour le lancement de la campagne.